Serigne Modou Mamoune Mbacké : « Antoine, il est temps de te dire à toi et ton patron Macky, Basta ! »

Lors de l’inauguration de la Grande Mosquée de Darou Salam, tu en as profité, Antoine pour diaboliser, sans le citer le Président Ousmane Sonko et ses milliers de militants et sympathisants. Ce, en faisant croire qu’un bon patriote ne casse pas mais il construit. Tu l’as fait à dessein pour mettre Ousmane Sonko en mal avec les milliers de personnes qui étaient venues à cet important événement à Darou Salam.

Si tu l’avais dit ailleurs qu’à Darou Salam, on allait en rire et considérer tes propos comme vos nombreuses tentatives de diabolisation du plus patriote des patriotes, Ousmane Sonko. Mais vu que tu les as tenus à Darou Salam, je me permets de te dire que tu devais sincèrement avoir honte de tenir de tels propos dans cette ville de Darou Salam où repose ton père, qui était un fervent disciple de Mame Cheikh Anta.

Oui Antoine, tu devais avoir honte de parler de patriotisme ou de réalisation aucune à Darou Salam. Cette ville que vous avez complètement lésée. Cette première ville créée par Cheikh Ahmadou Bamba Khadim Rassoul qui n’a bénéficié d’aucune de vos réalisations pendant les 12 ans de votre magistère. Si tu fais semblant de fermer les yeux sur ça, sache que vous n’avez rien, absolument rien fait à Darou Salam. Les rues sont sombres ici, le cadre de vie n’en parlons pas. Le seul poste de santé qui est là est construit par de fervents disciples de Darou Salam.

Antoine Diome, oui Abdoulaye Dia es un vrai patriote. Il ne vole pas nos deniers publics… Il construit mais ne fait pas de détournement de deniers publics comme avec les 1000 milliards du Covid-19.

Antoine, entre casseurs et voleurs de deniers publics mon choix est déjà fait. Entre casseurs et dictateurs qui mâtent sa population et les tuent, je choisis les yeux fermés les casseurs.

Antoine, tu ferais mieux de dire à ton patron Macky Sall de reculer et de respecter la Constitution qui stipule que nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs. Parler de patriotisme ou pas n’est que tentative de créditer les nombreux actes dictatoriaux que vous posez quotidiennement.

Antoine, il est temps de te dire toi et ton patron Macky Sall, Basta ! Arrêtez de bâillonner le peuple.

Arrêtez votre acharnement sur Sonko qui ne vous a absolument rien fait. Il est juste plus clean et blan comme neige que vous. Qu’ils vous plaisent ou pas, le peuple souverain continuera à le soutenir et à être son bouclier contre vous et vos tentatives de liquidation politique.

Antoine, qu’il vous plaise ou pas, Ousmane Sonko sera le successeur de Macky Sall en 2024, s’il plaît à Dieu. La majeure partie du peuple a déjà choisi Ousmane Sonko. J’interpelle, à cet effet, le peuple souverain à rester debout pour barrer la route au dictateur Macky Sall et ses ouailles. Il ne doit jamais participer aux élections présidentielles du 25 février 2024. Un peuple debout est plus fort qu’un dictateur minoritaire. Alors à nous peuple majoritaire de se lever pour faire face à ce dictateur Macky Sall.

* Serigne Modou Mamoune Mbacké de Darou Salam,
Fils de Serigne Modou Rokhaya, 1er Khalife de Serigne Modou Mamoune

25 COMMENTAIRES
  • Karim$

    Franchement ! Macky dégage ! Tyran dictateur ! Mechant personnage !

  • Aissia

    Machallah mbacke balla amine djeureudieuf kilifeu gui yallah nagui fi yagg lolou té weer.

  • Patriote

    Une honte de voir un mbacke mbacke de soutenir sonko ak ya pastef lougnou saga serigne si .
    Beug adouna rek te bagna liguey.
    Le Ministre de l interieur doussa moram.

    • Mouhamadou

      Un lâche comme toi devrait se taire,on vous bottera le cul espèce de batard attardé
      Basta

  • Zeck

    Basta à toi oui

  • Le niani

    Le ministre de l’intérieur n’a aucun intérêt à mettre en mal entre sonko et ces militants c’est juste qu’il à raison. Si tu dis que l’état n’a rien fait à darou salam, c’est tu veux mentir gratuitement, mais c’est très bien que l’état a fait beaucoup dans cette mosquée. Vous devez aller travailler au lieu de chercher du buzz. Que ce que sonko a foutu là-bas ? Ie jour qu’il devient président y’aura plus de magal fait ça dans ton petit cervelle

    • HEY

      Ahaha sawaay meune nga doul nak Mais pourquoi cette haine gratuite envers Sonko jusqu’à en mentir Yalla guiss nala decg nala

  • CHe Guevara

    Deuguela

  • Makha sow

    Sētou Serigne Touba dou waxe nii Kou Roy si moom teguine ak horma ngay doxe

  • Sow

    Est ce que lui aussi il ne fait pas partie des violeurs reconnus des pauvres talibés

    • HEU

      Aywaay ragal lenn Yalla swt

  • Doek

    Bayi nguén gatsa gatsa😂😂

  • Beg fallou

    Mâcha allh Mbacké balla dieredieff deugueuleu deug dou romb nopp bien dis

  • titou

    tu reconnais que Sonko est le mal de ce pays, un aventurier qui veut diriger ce pays alors qu’il ne peut pas gérer ses pulsions. Qu’est ce que ce mec de sonko vous a donné pour qu’un tel fanatisme lui soit dévoué. Il n’incarne pas la compétence, le serieux, la sagesse, c’est un mythomane, salafiste, faux croyant. Sauvons ce sénégal de ce cancer Sonko

  • ser

    tu reconnais que Sonko est le mal de ce pays, un aventurier qui veut diriger ce pays alors qu’il ne peut pas gérer ses pulsions. Qu’est ce que ce mec de sonko vous a donné pour qu’un tel fanatisme lui soit dévoué. Il n’incarne pas la compétence, le serieux, la sagesse, c’est un mythomane, salafiste, faux croyant. Souvaons ce sénégal de ce cancer Sonko.
    Senego arretez de supprimer nos comentaire, on sait que vous travaillez pour sonko c’est trop fraglant vos manipultaions

  • Baraka

    Mbacké demal tok sa eutou mame té teuthie sa lamign

  • Wadiou baakh

    Ce mbacke mbacke veut se faire du nom, il est inconnu des vrais Mbacke mbacke, il veut juste se faire un nom

  • baba

    Vraiment, ces soidisants marabouts et la politique dans ce pays

  • Saliou

    Genre mbacke yi niou yak derou touba niak jom rek

  • Sénégalais

    Merci pour votre courage.
    Dieurdieuf Mbacké

  • Lui

    Et toi c’est qui ton patron apprenti malfaiteurs

    • Jules

      Domi beuk ni

  • Diallo

    Ousmane sonko est un diable vous le savez tout vous ne voulez plus de Macky lui au moins n insulte pas n invite pas des enfants dans la rue et ne frequ5pas des maisons closes mes respectes

  • Laye

    Une chose est sûr, ce violeur changera les rapports entre certains marabouts et leurs disciples à jamais! Vous n’êtes pas contre Macky, vous avez juste peur de Sonko, vous avez peur de ne plus recevoir des adiyas, vous avez peur de ne plus être que des nobody, vous avez peur de perdre des privilèges! Parce que vous ne travaillez pas, vous n’avez jamais travailler de votre vie! Il y a juste une chose que vous oubliez et que vous faites semblant de ne pas comprendre? Nous croyons en Serigne Touba! Pas à vous spécifiquement! Serigne touba s’est battu pour avoir ce qu’il a aujourd’hui! Pour nous talibés, Serigne touba est l’exemple de la résilience, l’exemple du don de soi, pas de politique, il n’a jamais tendu les mains, il n’a jamais rien demandé à quoi que ce soit en dehors de Dieu et de son prophète! Vous êtes l’exemple de tout le contraire! Des sangsues, des chômeurs, des profiteurs et qui veulent vivre de profits, de bien être et des dividendes de ceux qui sont au pouvoir! Passeport diplomatique pour venir glander en Europe, avoir de belles voitures, dormir jusqu’à midi! Non monsieur, nous sommes peut-être des talibés, mais nous ne sommes pas des cons, des ignares ou des ignorants! Nous travaillons comme Cheikhoul khadim, pour nourrir nos familles, pour prendre soins des nôtres, nous payons nos factures, nos impôts et nous ne comptons pas sur vous pour payer nos charges! Alors Sonko ne sera jamais président de ce pays! Et pour ne pas vous décevoir, commencer à trouver un vrai travail.
    Un talibé mouride qui croit en Serigne Touba jusqu’au jour du jugement dernier! Mais qui ne croit pas en vous! Parce que vous l’exemple de l’inutilité

  • Moussa thiam

    Rendez les 1000 milliards de l’argent du covid volé c’est plus important en attendant de faire face au bon dieu pour les sénégalais tués par ce régime vous êtes la honte du monde avoir peur d’un opposant est un acte de lâche.

Publiez un commentaire