Le bloc opératoire de l’hôpital Dalal Jamm n’est pas fonctionnel. Une information du professeur Abdou Niang qui réagissait dans l’émission « Matinale » sur iradio. Il fait, ainsi, part de l’urgence de relever le plateau technique de cet hôpital qui a coûté près de 50 milliards.
Depuis 2003…
« Il nous faut mettre à niveau nos hôpitaux, cela fait 5 ans qu’on attend le bloc opératoire. Le bloc opératoire central n’est pas ouvert. S’il était ouvert, on pourrait y faire de la greffe (…) Ce sont des problèmes de travaux. C’est peut-être des fonds qu’on doit y injecter, des dépenses. Parce que le projet, c’est depuis 2003. Une partie de ces dépenses doivent être effectuées par le ministère parce que le pilotage se fait à ce niveau et la direction s’occupe d’une partie…« , souligne-t-il.
Espoir…
Il espère, à cet effet, que « d’ici quelques temps, si on s’y attèle, le problème sera résolu. C’est en chantier et on a besoin qu’il soit achevé. Dalal Diam a un bloc opératoire unique à son genre. Il faut qu’on règle les problèmes des plateaux techniques« .