Hôpital Cheikh Ahmadou Khadim : Ouverture officielle ce lundi

Le Centre Hospitalier National Cheikh Ahmadou Khadim de Touba va démarrer officiellement ses activités ce Lundi 16 Mai 2022.
Il s’agit d’un hôpital qui est de niveau 3 avec une capacité de 300 lits. Il dispose de services tels que la Médecine Interne, la chirurgie, le SAU, l’ORL, l’ophtalmologie, le cabinet dentaire, la gynécologie et l’obstétrique, la cardiologie, la dermatologie, l’orthopédie, la pédiatrie, la pharmacie, le laboratoire et banque de sang, l’imagerie Médicale.
En plus de ces services, il y’a d’autres services comme la gérontologie pour prendre en charge les personnes âgées, la neurologie, la psychiatrie, l’oncologie pour la prise en charge des cancers, la néphrologie, et surtout le service des grands brulés.
Le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr révèle que depuis son inauguration, un plan de mise en œuvre a été établi. C’est ce qui a permis d’affecter le personnel, de procéder à leur formation sur la qualité, sur l’utilisation des équipements, sur l’entretien des locaux, la mise en place des outils de gestion et autres domaines qui nous paraissent essentiels.
« Afin de faire connaitre l’hôpital aux populations de la ville Sainte de Touba, une journée « portes ouvertes » a été organisée par la Direction », note le ministre et repris par LeSoleil.
Avec Kédougou, Kaffrine et Sédhiou, le Centre Hospitalier National Cheikhoul Khadim de Touba fait partie du lot des 4 nouveaux hôpitaux construits en même temps et livrés en moins de 36 mois.
YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE
Merci pour la réalisation d’une telle infrastructures sanitaires. Merci à toute la communauté Maurice et grand Merci à son excellence le Président Macky sall
Encore une fois de plus merci Mr le Président de la république pour ce beau hôpital de derniéres générations et les malades qui vivent au environ de la ville sainte pour se soigner ne viendront pas jusqu’à Dakar où certains hôpitaux sont saturés ici
Le président Macky Sall, en allégeant la souffrance des Sénégalais face aux problèmes de santé depuis les indépendances montre qu’il a les capacités managériales pour résoudre définitivement cette équation: la santé pour tous. Les Hôpitaux de OUROSSOGUI, DE PRINCIPAL, DE KEDOUGOU, DE DIAMNIADIO…. et maintenant de TOUBA. Dès lors nous devons tous nous mobiliser pour élire au premier tour le candidat de BBY au soir de la présidentielle de février 2024. Nous allons donc nous battre car c’est nous ou l’opposition. Tout ce que le Président Macky a fait pour le Sénégal mérite pour que nous nous battons ensemble et gagnons ensemble.
Sall ngarri bout Gueder keineu dou yow y’a beugu sénégalais yi
Liguey rk la kham
Cette construction de cet hôpital de dernière génération est un joyaux pour nous.
Merci presi
Quand c’est important c’est toujours l’action du Président Macky sall. Jeureujeuf président.
Cet acte montre que le Président accorde une importance capitale à la santé.
Encore un joli bijou qui vient renforcer le système sanitaire. Merci son excellence, le maître du développement.
Machaala ! Merci président Macky Sall et son gouvernement. C’est la énième inauguration…
Liguey rék. wax touti jeuf lou bari.
Une tres bonne nouvelle merci beaucoup M.le Président
Souniou prési souniou yitté Macky souniou fiérté
On ne dirait pas que c’est la première fois.toujours en activité pour le bien de son peuple.notre Macky nationale . l’ommnicient l’ infatigable bilay on n’ est fière de lui.
Merci beaucoup pour l’hôpital Ahmadou khadim que vous nous avez octroyé.cet acte est noble mashalla et c’est de sa qu’on attend de vous des hôpitaux,sa doit être abondant dans le pays pour que les prises en charges soient faciles et rapide merci et bonne continuation
Voilà encore de bonnes choses à souligner et à féliciter de la part de son excellence Mr Macky Sall construire un hôpital de niveau 3avec de multiples lits ce qui freine carrément les retards ou trainage d’hospitalité que l’on voit souvent Merci beaucoup Président
Vraiment président vous êtes l’infatigable ,tu fais toujours preuve d’ambition et
bravoure pour votre pays .
Tu t’es montré toujours engager et déterminé pour ton pays .
L’inauguration de cette hôpital a encore fait preuve pour le bien-être de sa société.
Vraiment mes Sénégalais t’aiment très fort.
Vers la victoire du 31 juillet
Une infrastructure sanitaire de haute facture. Cet hôpital est venu en son heure vu la démographie de la ville sainte de Touba. Sur ce nous remercions le président bâtisseur Macky Sall.
Il faut signaler aussi qu’il était quatre hôpitaux régionaux en un temps record.les autres ont commencé leur fonctionnement depuis des mois et c’est celle de Touba qui ouvre ses portes aujourd’hui. Merci au meilleur président Macky Sall.
Meilleur président du Sénégal de tous les temps, toujours au service de sa population.
Le meilleur du Sénégal de tout les temps, toujours au service de sa population.
Félicitations monsieur le Président de la République,sans oublier monsieur le ministre de la santé sur les inombrable défis qu’il a relevé.
l homme infatigable ..toujous au service du peuple ..senegal rékk mola gnorrrr sall guary ..QU ALLAT vous donne la paix et la force de pouvoir continuer ce travail inchala
L’homme des grandes réalusations. Merci président.
Encore un bijou qui s’ajoute sur une longue liste des réalisations du président. Jokko njal
Concrètement, les hôpitaux sont amenés aujourd’hui à héberger ou à mettre en œuvre des initiatives solidaires dans des domaines très divers : insertion par l’emploi, permanences d’accès aux soins, accueil de personnes en difficulté. Or, dans cette réappropriation de sa mission sociale, l’institution hôpital révèle sa nature profonde : non seulement « machine à guérir », selon l’expression célèbre de Tenon, mais plus largement « espace public ». Car, si en tant que service public de santé, l’hôpital est déjà amené depuis plusieurs années à s’ouvrir au jugement des usagers – en témoigne en particulier la pratique répandue des enquêtes d’image – la confrontation avec « le dehors » devient une impérieuse nécessité quand surgit l’obligation de participer à l’organisation de solidarités de proximité, en partenariat avec des structures et/ou des personnes extérieures.
MERCI MONSIEUR LE PRÉSIDENT VOUS ETES UN TRAVAILLEUR OR PAIRE.
Car l’hôpital d’aujourd’hui, centre de soins de haute technicité, n’est en rien une construction spontanée. Microcosme de la société, espace symbolique où se nouent des rapports humains et sociaux fondamentaux (rapports au corps, à la santé, à la souffrance, à la mort, au sacre, à l’au-delà, a la marginalité, a la pauvreté…), il a vu ses fonctions se transformer profondément au cours du temps.
Symbole du caractère urbain de l’agglomération qui le porte, il est un
acteur économique, politique et social de première importance, lieu majeur d’expression de la vie locale, des conflits et des stratégies qui s’y déploient. Plus largement, il joue un rôle essentiel dans la construction des identités locales.
Merci le Président Macky Sall
Comprendre le système hospitalier actuel nécessite un regard rétrospectif. En effet, la place prépondérante que prend l’hôpital aujourd’hui dans le dispositif de soins résulte une grandiose nécessité.
Merci à son excellence Monsieur le Président Macky Sall.
Président Macky Sall le grand visionnaire pour Sénégal émergent nous sommes vraiment très très ravis d’avoir un président comme vous
L’infatigable Macky Sall toujours au service de sa population .
Les commentaires sont fermés.