Homicide involontaire : Un gendarme écope de 2 ans de prison ferme à Kaolack…

Jugé pour homicide involontaire, un gendarme a pris deux (2) ans de prison ferme au tribunal de Grande Instance de Kaolack. Il avait percuté, mortellement, alors qu’il conduisait, un propriétaire de pousse-pousse. 

Chefs d’inculpation…

Conduite en état d’ivresse, excès de vitesse et le défaut d’assurance étaient parmi les chefs d’inculpation, selon  Seneweb. Et devant la barre du TGI, le mis en cause a reconnu avoir été à l’origine de l’accident mais a balayé d’un revers de main le chef d’inculpation relatif à la conduite en état d’ivresse.

Le parquet…

Le procureur, quant à lui, a requis une peine d’un an de prison mais la défense a décidé de relativiser les charges en parlant d’une éventuelle radiation, si le tribunal venait à suivre ce réquisitoire.

Décision…

Finalement, après avoir maintenu les trois chefs d’inculpation précités, la décision du tribunal a été beaucoup lourde car le gendarme devra purger une peine de 02 ans de prison…

2 COMMENTAIRES
  • Alipha

    il est rare qu’un homicide involontaire soit puni aussi sévèrement. Les auteurs d’une telle infraction bénéficient generalement de circonstances atténuantes et s’en sortent souvent avec
    des peines de surtout

    • Alipha

      lire des peines de surcis

Publiez un commentaire