Homicide involontaire : Un gendarme écope de 2 ans de prison ferme à Kaolack…

Jugé pour homicide involontaire, un gendarme a pris deux (2) ans de prison ferme au tribunal de Grande Instance de Kaolack. Il avait percuté, mortellement, alors qu’il conduisait, un propriétaire de pousse-pousse.
Chefs d’inculpation…
Conduite en état d’ivresse, excès de vitesse et le défaut d’assurance étaient parmi les chefs d’inculpation, selon Seneweb. Et devant la barre du TGI, le mis en cause a reconnu avoir été à l’origine de l’accident mais a balayé d’un revers de main le chef d’inculpation relatif à la conduite en état d’ivresse.
Le parquet…
Le procureur, quant à lui, a requis une peine d’un an de prison mais la défense a décidé de relativiser les charges en parlant d’une éventuelle radiation, si le tribunal venait à suivre ce réquisitoire.
Décision…
Finalement, après avoir maintenu les trois chefs d’inculpation précités, la décision du tribunal a été beaucoup lourde car le gendarme devra purger une peine de 02 ans de prison…
il est rare qu’un homicide involontaire soit puni aussi sévèrement. Les auteurs d’une telle infraction bénéficient generalement de circonstances atténuantes et s’en sortent souvent avec
des peines de surtout
lire des peines de surcis