Le rappeur MHD condamné à 12 ans de prison

Gros coup de massue pour MHD. Le rappeur a été condamné à 12 ans de prison pour l’assassinat de Loïc Kamtchouang en 2018. Après quatorze longues heures de délibération, Mohamed Sylla, plus connu sous le nom de MHD, le roi de l’Afro-trap, a été jugé coupable pour le décès du jeune camerounais.
Il y a quelques jours, l’avocat général de l’affaire avait requis une peine de 18 ans pour le rappeur. Dans la foulée, les cinq autres personnes impliquées dans ce meurtre ont écopé des peines de 10 à 18 ans d’emprisonnement. Par ailleurs, trois autres personnes également citées dans cette affaire ont obtenu gain de cause et sont dorénavant libres.
Alors qu’il a toujours clamé son innocence, MHD va devoir troquer son statut de roi de l’Afro-trap pour celui de prisonnier. La justice a tranché en sa défaveur et l’a condamné à 12 ans de prison pour son implication dans le meurtre de Loïc K.
Malheureusement, les proches de la victime ne trouvent pas cette décision de justice suffisante et réclament la vérité ainsi que la justice pour la mort de Loïc K. Une demande à laquelle n’a pas encore répondu la présidente de la Cour d’assises.
Il est important de rappeler que le 05 juillet 2018, la victime a été percutée par une voiture puis frappée et poignardée à plusieurs reprises à Granges-aux-Belles, dans la ville de Paris, par des individus portant des cagoules, parmi lesquels MHD. Cinq ans après le début du procès, le rappeur a finalement été condamné à une peine de prison de 12 ans.
Avec Kawtef