Henri Saivet et Pape Meissa Ba, footballeurs sénégalais, brillent en Ligue 2 française

L’international sénégalais Henri Saivet, évoluant pour le Pau FC (Ligue 2 française), a marqué deux buts lors du dernier match, dont un exceptionnel lob de près de 50 mètres. Un autre footballeur sénégalais de Grenoble, Pape Meissa Ba, s’est également distingué par un doublé. Par ailleurs, El Hadji Diaw de Laval a assuré la victoire de son équipe contre le Paris FC avec un but unique.
Henri Saivet a brillé lors de la huitième journée du championnat de Ligue 2 française, contribuant au large succès de son équipe, 4-1, contre Bastia. Pape Meissa Ba de Grenoble a quant à lui assuré une double victoire contre Caen, permettant à son équipe de remporter le match 2-1.
Malgré ces performances notables, d’autres joueurs sénégalais ont connu moins de succès lors de cette journée. Les Sénégalais Sambou Soumano et Papa Yade de Quevilly-Rouen, tout comme Abdoulaye Ndiaye et Mouhamed Diop de Troyes, ont tous enregistré des défaites. Guingamp d’Abdallah Ndour et Amadou Sagna ont concédé un match nul à domicile contre Bordeaux de Aliou Badji.
En dehors de la Ligue 2 française, d’autres footballeurs sénégalais se sont distingués. C’est par exemple le cas de Sadio Mané qui a marqué lors de la victoire de son équipe, 5-1, contre Uhud, lors des seizièmes de finale de la Coupe du Roi des champions d’Arabie Saoudite.