Le week-end des Lions : La semaine compliquée de Ismaila Sarr, Mané et Gana phénoménaux…

Ismaila Sarr et Mbaye Niang ont connu décidément une semaine compliquée : après l’élimination en Ligue Europa, le Stade Rennais est freiné sur la pelouse de Bordeaux (1-0).

Manque de réussite pour Ismaila Sarr, qui a perdu très gros avec Rennes en chutant sur la pelouse d’Arsenal (3-0). Titularisé au sein d’une attaque avec son ami en sélection Mbaye Niang, l’attaquant français n’a pas fait la différence. Déjà très discret, mardi, lors de l’élimination européenne contre les Gunners Turin (3-0), Ismaila a vécu une semaine très compliquée… Quant à son équipier Mbaye Niang, il peut se consoler de son but sauveteur, qui a permis aux Bretons d’arracher le nul, in extremis.

Mané et Gana, satisfaisants

Idrissa Gana Guèye a signé un match solide avec Everton face aux Blues de Chelsea (2-0. L’ancien lillois, omniprésent au milieu, a réussi à gêner Higuain lorsque ce dernier venait décrocher. Il a surtout réussi à récupérer un immense nombre de ballons, et a les relancer proprement. Ce qui lui a permis d’être récompensé homme du match.

Il prouve de match en match pourquoi le PSG s’était penché sur lui. Avec cette victoire, Everton revient à quatre points des places qualificatives en Ligue Europa et retrouve le sourire.

L’autre bonne nouvelle de cette semaine, Sadio Mané a encore marqué. Fulham a souffert de la vitesse et de son talent. L’attaquant s’est appuyé sur Firmino pour marquer le premier but de la partie.

Il n’y a pas de buts difficiles pour Sadio Mané. Il arrive à rendre faciles tous les mouvements.

Mané a réussi à marquer contre Fulham grâce à une belle connexion avec le Brésilien Roberto Firmino.

Après un une-deux avec le Brésilien, le Sénégalais a frappé en force dans les cages d’une précision parfaite.

L’attaquant des ‘Reds’ est le joueur en forme de Liverpool. En effet, il a marqué 11 buts lors de ses 11 derniers matches, et fait tomber le record de Demba avec ses 17 réalisations en Premier League. Sa faim de but n’est pas prête de s’arrêter.

En Turquie, les « Lions » sont prolifiques…

Meilleure attaque du Championnat turc, Galatasaray s’est encore illustré face à Bursaspor (3-2). Le milieu sénégalais Badou Ndiaye a été excellent puisqu’il a ouvert le réduit le score sur une tête. Meilleur buteur de la ligue, Mbaye Diagne, l’attaquant sénégalais, a encore marqué. Galatasaray reste ainsi deuxième, à six longueurs de l’Istanbul Basaksehir.

Du côté du Bursaspor, les internationaux sénégalais Henri Saivet et Diafra Sakho ont marqué les deux premiers buts du match, avant d’etre renversés par leurs compatriotes.

On aura donc constaté à l’issue que les six buts inscrits lors de ce match, quatre ont été l’oeuvre des Sénégalais.

1 COMMENTAIRE
  • dave

    je me demande bien kel genre de journalist etes vous pour traiter d’ismaila sarr d’attaquant français vs etes des minable srx des complexe

Publiez un commentaire