Haute Cour de justice: Moustapha Diop convoqué…

L’enquête sur la gestion des fonds Covid-19 franchit une nouvelle étape. L’ancien ministre du Développement industriel, Moustapha Diop, a été convoqué par la Commission d’instruction de la Haute Cour de justice, à la suite de la levée de son immunité parlementaire, selon un membre de la cellule de communication de son parti Farlu Ibrahima Ndiaye.
Moustapha Diop est soupçonné d’un détournement de 930 millions de FCFA dans le cadre des fonds mobilisés durant la pandémie. Il figure parmi les cinq anciens ministres du régime de Macky Sall visés par la justice. Le rapport de la Cour des comptes, qui a révélé des irrégularités portant sur un montant global de 1 000 milliards de FCFA, a conduit à l’ouverture de poursuites judiciaires.
Dans le dossier impliquant une inspectrice du Trésor, Tabaski Ngom, les enquêteurs évoquent un détournement présumé de 700 millions de FCFA , qui aurait fait transiter des fonds via son chauffeur.
Lors de la levée de son immunité parlementaire, l’ancien ministre s’est lavé à grande eau dans ces deux affaires, évoquant un acharnant sur sa personne.
Alkati Ngom va lui payer sa caution, c’est sûre !
Tiens, finalement!
La Haute Cour de Justice qui s’empare du balai de Jomaye pour long « set setal » National a des fins de Jub, Jubal et Jubanti.
Les bandits de APR, Macky a leurs tetes vont devoir s’expliquer devant Le Peuple souverrain au cas contraire ecroues sur le pourquoi de leurs incartades politiques et financieres durant leur 12 peinibles annees de regime sanguinaire.