Haute Cour de Justice : Le député Moustapha Diop placé sous mandat de dépôt

L’ancien ministre Moustapha Diop a été placé sous mandat de dépôt par la Commission d’instruction de la Haute Cour de Justice. Il est poursuivi dans le cadre de la gestion controversée des fonds publics alloués à la lutte contre la pandémie de Covid-19.
En cause : une enveloppe de 2,5 milliards de FCFA destinée à l’acquisition de masques de protection. Selon les rapports de la Cour des Comptes et de la Division des Investigations Criminelles (DIC), de graves irrégularités ont été relevées. Il s’agit notamment de paiements en espèces non justifiés et de violations manifestes des règles de passation des marchés publics.
Ces éléments ont conduit à l’ouverture d’une procédure judiciaire devant la Haute Cour de Justice, seule habilitée à juger les membres du gouvernement pour des faits commis dans l’exercice de leurs fonctions.
Mais moi je me demande ces gens croyaient que Macky Sall ne quitterait jamais le pouvoir ou quoi ?
Ce Gouvernement risque de passer son premier mandat à » résoudre des problèmes «
Ohhh Khalè Khaliss, khalê , Carte Gabe waaaayyy !!!
Pourquoi Sonko n’a pas déclaré ses biens en prenant fonction…
C’est lui qui disait les petits magistrat les grands sont venus montrer la voie aux petits
Lolou kay diaroul wone dément bah Touba. Manone nga taxaw thi bédd mi rek talale sa lokho
Ah Mr. Top! « Extorquer » mome eupeneu. Extorquer moy fokharthi, kone sa khôl diokhé woukou wone.
(On nous .)
Khaled khaliss entonnait un peu partout à Louga et certains coins au Sénégal.Voila le résultat aujourd’hui et nous les Modou Modou,on traînait de Louga à Touba pour nous extorquer de nos maigres 25000fcfa, mais Dieu est là et Témoin de tout.
C’était évident. La justice travaille
Il ont bouffé BCP d argent . ça reste l argent des tests COVID
mansour faye la grande gueule au suivant
Bien fait pour ce chien de Moustapha diop fdp
Ce salle type a volé plus de 40 milliards minimum ! Qu’il crève et pourrisse en prison ! Qu’il soit fusillé ! Combien de chose l’état peut régler avec tous ces milliards volés aux pauvres gorgolou sénégalais ! Aller au suivant ……… Ils méritent tous la pendaison