Hausse prix courant: Macky évoque la conjoncture internationale

Le prix de l’électricité est dû à la conjoncture internationale, c’est la réponse formulée par le président Macky Sall pour justifier la hausse du prix de l’électricité qui suscite toujours des débats.  

Dans son discours à la Nation, le président Macky Sall a soutenu également que cette hausse n’impacte pas tous les abonnés de la Senelec et que l’Etat du Sénégal a besoin de 600 milliards   Fcfa pour octroyer de l’électricité à d’autres Sénégalais qui utilisent toujours des bougies et autres…

 » Le gouvernement est en train de mettre en place une stratégie de conversion du gaz en électricité ; ce qui nous permettra, dès le démarrage de notre propre production de gaz, en 2022-2023, d’être à l’abri des fluctuations des prix de l’électricité dues à la conjoncture internationale » a justifié Macky Sall.

« Et c’est dans ce contexte que la subvention au secteur a été réduite ; d’où un ajustement des tarifs pour certaines catégories d’abonnés. Je précise que cette mesure n’entraînera aucune hausse du prix de l’électricité pour tous les abonnés relevant de la tranche sociale », a-t-il conclu.

1 COMMENTAIRE
  • Abdou Khafor Ndiaye

    Le président Sall menteur

Publiez un commentaire