Hausse électricité, G. M. Sagna : Moustapha Diakhaté écrit à Macky Sall…

Moustapha Diakhaté a encore réagi, cette fois-ci sur la hausse du prix de l’électricité et l’arrestation de Guy Marius et Cie pour dire « non, non et non ! » au président Macky Sall. Et c’est via sa page Facebook qu’il s’est adressé  » au camarade Macky Sall « .

In extenso, le post de Moustapha Diakhaté sur sa page Facebook :

Les Actualités de Moustapha Diakhaté : message au Camarade Macky Sall

Hausse du prix de l’électricité et arrestation de Guy Marius Sagna et ses codétenus : c’est non. Et non c’est non.

Cher Camarade Macky Sall,
Président de l’Alliance pour la République

Le curseur de ton premier mandat a été placé sous le sceau du retour de la République sociale avec la politique de baisse des prix des denrées et services de première nécessité, des loyers, l’instauration des bourses de sécurité familiale, de la gratuité de la césarienne, de l’équité territoriale, de hausse des pensions de retraite, de la baisse de l’impôt sur les salaires, de la subventions des intrants agricoles, bref d’amélioration des conditions de vie des populations.

Enlever à la 2ème alternance son contenu social comme t’y invite le FMI c’est enterrer la politique sociale du programme Yoonu yokkuté de Macky 2012.

C’est pourquoi, il faut rejeter les vieilles charrues de l’ultra libéralisme du FMI: la liquidation de la République sociale avec les hausses des prix de l’électricité, du carburant, de l’eau et de la fiscalité.

Les Sénégalais ne t’ont pas réélu pour obtenir des satisfécits du FMI mais pour plus de République sociale.

L’absence de soutien de notre parti et de sa coalition à la hausse du prix de l’électricité est la preuve du caractère impopulaire de cette mesure.

Les conséquences de cette orientation risque de pousser tout le Sénégal dans une direction qui augmente l’étendue de la résistance.

Les fortes mobilisations des citoyens à Dakar et ailleurs prouvent que la montagne de la violence sociale de Senelec a accouché d’une vive colère des populations.

Il faut repousser aux calendes grecques la hausse du prix de l’électricité puisqu’elle ne produira que la souffrance des consommateurs.

En plus d’annuler cette hausse, le gouvernement doit aussi aider Senelec à recouvrer ses dizaines de milliards francs de CFA de pertes non techniques et à lutter efficacement contre le vol d’électricité.

La Patrie avant le Parti !

Vive la République !

Qu’Allah swt Bénisse le Sénégal !

5 COMMENTAIRES
  • khatarbi

    Dieureudieufati, vos positions courageuses font de vous un homme à insulter( par les répondeurs automatisés de son excellence) , mais ils sont dans la défensive sans arguments. C’est pourquoi ils usent de l’arme des faibles d’esprit en somme des idiots. Répondeurs à vos insultes.

  • oussou

    Une fois encore, vous feriez mieux de la boucler. On commence à comprendre votre attitude d’activiste d’encagoulé. Ayez le courage de dévoiler maintenant votre appartenance dans le parti fédérateur des activistes terroristes… que vous soutenez sans hésitation. Mr Diakité… le peuple sénégalais t’a complètement rejeté à cause de ton comportement d’aigri… et non sur l’ordre du Président Macky de te balancer des gros mots. Non, c’est vous même qui commettez des conneries tous les jours pour essayer de mettre à mal le Président Macky. Oui vous faites honte au peuple sénégalais

  • Gorgui Ndiaye

    Merci vraiment kilifagui rewmi métina trop sakh

  • Mamadou Moustapha Faye

    moustapha tu nous emmerde tu est un politicien périmé va te reposer langamou rék sortez de la scene politique

  • Mamadou Moustapha Faye

    serigne m ndiaye fait des analyses pertinentes ceux qui ne veulent pas comprendre c, est leurs problemes ils sont bouchés tous les mandats électives doivent être supprimes c’ est le peuple souverain qui s’ exprime à travers des urnes ca au moins c’ est claire

Publiez un commentaire