Guy Marius Sagna sur son affectation : « Je suis affecté tous les 16 mois…C’est une déportation »

L’activiste Guy Marius Sagna a fait face à la presse, ce mercredi, pour parler de sa situation personnelle liée à son engagement citoyen et ses nombreuses affectations dans la fonction publique. L’administrateur du mouvement Frapp semble considérer son affectation comme une déportation.
Les vérités de Guy
Guy Marius Sagna estime que le Président Macky Sall exerce un acharnement sur sa personne en l’affectant tous les 16 mois. « Le 28 septembre 2021, Macky Sall a donné des instructions pour que je sois affecté au service régional de l’action sociale de Kédougou. Jusqu’à présent, je n’ai pas reçu de notification de cette lettre d’affectation. Je suis affecté tous les 16 mois et il m’a emprisonné 6 fois. C’est une déportation« , a-t-il dit, devant les journalistes.
Priorité au direct
Il ajoute : « Sepuis des jours, des organes de presse m’interpellent pour ma réaction concernant mon affection à Kédougou, pour un problème de temps, je n’ai pas voulu me prononcer sur cette affaire. Je ne voulais pas que la communication sur mon affection prime sur la communication de notre combat contre l’injustice qui est plus important et qui n’épargne personne. »
Le refus
L’activiste refuse de partir à Kédougou et compte mener une grande marche pacifique avec les forces vives de la région contre la discrimination des zones rurales.
Alors affecté tous les 6 mois sans aucune présence sur son lieu d’affectation? Quelle belle conscience professionnelle !
démissionne si t’es vraiment cohérent
Il a perçu des années de salaire sans travailler. S’il est un honnête citoyen, il doit remettre un cheque au trésor public pour rembourser l’argent. Gros Mbaam Seuf (GMS) mooy léékk ribbaah
Vas travailler au moins un tout petit peu pour le peuple, pour ton pays. Citoyen indigne. Tous les jours des citoyens sont affectés, tous les jours des citoyens travaillent pour leur peuple, vous rien. Que de la gueule, rien de plus. Heureusement que le peuple ne compte pas sur les citoyens comme vous. Sinon il ne serait pas gérer. Que de la gueule.
kédougou fait parti du sénégal
« Tout ce qui est excessif est insignifiant » disait l’autre .