Guy Marius Sagna risque la radiation de la Fonction publique…

Guy Marius Sagna risque d’être radié de la Fonction publique. C’est une révélation de Ousmane Wade, délégué général de « Frapp France Dégage ».

Actuellement en détention au Camp pénal de Liberté 6, Guy Marius Sagna en est à 79 jours de prison. Il risque la radiation de la Fonction Publique.

Radiation…

Et selon Ousmane Wade, « le vœu de l’État, c’est de le virer de la fonction publique, parce qu’au-delà de six mois de détention, il pourrait être radié et son salaire coupé. Dans le cadre de son travail d’agent social, l’État, pour casser le moral de Guy Marius, l’a d’abord affecté dans un bâtiment menaçant ruines puis l’a mis au frigo sans réussir à le faire taire… »

Cellule pour terroriste…

Pour mémoire, Guy Marius Sagna a été arrêté et placé sous mandat de dépôt en même temps que Dr Babacar Diop et sept (7) autres activistes. C’était lors d’une manifestation devant les grilles du Palais contre la hausse du prix de l’électricité. Ses compagnons ont, par la suite recouvré la liberté. L’activiste qui serait gardé dans une cellule pour terroriste, est totalement isolé des autres détenus.

2 COMMENTAIRES
  • sandiniér

    Ousmane Wade ne maîtrise pas le droit de la Fonction Publique. On ne peut pas radier Guy tant qu’il n’est pas condamné.
    Il est en détention préventive, mais pas encore jugé.
    S’il est condamné à une peine ferme de prison de plus de trois mois, il sera alors radié.
    Comme il est fonctionnaire de la hiérarchie B1,c’est le ministre de la Fonction Publique qui prend un arrêté de révocation. Pour un cadre ( hiérarchie A ), c’est le Président de la République qui signe un décret de révocation.
    Guy n’est pas encore condamné…

  • Woul Batdi

    Il ne fait pas son travail il est dan la rue 24h sûr 24 comme un clochard!!! Vraiment on doit imposé l état d urgence pendent 12mios pour nettoyer le de tous les vayous !!!???

Publiez un commentaire