Le député Guy Marius Sagna a récemment déclenché une controverse en appelant à la désobéissance civile contre ce qu’il qualifie de « coup d’État constitutionnel ».
Dans un discours enflammé, Sagna a exhorté tous les citoyens à refuser de se plier à des décrets, des lois ou des annulations qu’ils considèrent comme injustes.
« J’appelle tous les citoyens à la désobéissance civile car à un décret injuste, à une loi injuste, à une annulation injuste nul n’est tenu d’obéir. Non au coup d’État constitutionnel ! Victoire des patriotes dès le premier tour ! », déclare Guy Marius Sagna.
Cest bien car nous marchons doucement vers un soulevement populaire. Fekhe lene ba deff ko lou rawe Samiel Doe…
Sagna ne sait que lecher le cul des russes et appeler à la violence !
Ta place est en prison
Pourquoi vouloir démarrer une campagne électorale alors que vous ne pourriez pas voter le 24 Février. Vous savez pertinamment que le 24, il n’aura aucun bureau de vote dans l’étendue du Sénégal. Il existe des voies juridiques de recours et c’est elles qui sont à emprunter. Vous êtes de grands irresponsables. Le seule chose qui prime pour vous c’est votre nombril. Au final, si vous cassez tout et incitez à ce que tout soit cassé, ne vous étonnez pas que le pays sombre dans un chaos dont ni vous ni vos militants ni vos familles ne se relèvera. Pour sûr, vous êtes une bande d’irresponsables aigris par la haine.
Guy pour ta désobéissance civique, comme à boycotter l’assemblée nationale.
Le Vrai.
Kaaattaall sa ndayy feulé
🤣🤣🤣🤣🤣🤣 que conseillez vous?De subir dans le silence?proposez des solutions pour vous c’est logique et normal ce qui ce passe?que conseillez vous au gens d’accepter que leur vie soit de plus en plus difficile sans perspective dévolution?
arrêtons d’être aveugle si les gens prennent la mer c’est qu’ils n’ont vu aucun changement dans leur situation ainsi que dans leur pays avec le gouvernement en place pourquoi ça changerait tant qu’ils seront toujours à la tête.
Faut arrête d’avoir les yeux fermé on n’a rien sans rien