Guy M. Sagna exige la libération de Bassirou Diomaye: « Il doit battre campagne comme tous les autres candidats »
Guy Marius Sagna continue de réclamer la libération de Bassirou Diomaye Faye. Quelques heures après la confirmation par le Conseil Constitutionnel des candidats à la présidentielle de 2024, le député de l’opposition pense que son candidat doit battre campagne comme tous les 19 autres.
« Nous exigeons la libération du détenu politique Bassirou Diomaye Diakhar Faye candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024 afin qu’il puisse battre campagne comme tous les autres candidats », a-t-il posté sur X (ex Twitter).
Hier nuit, le Conseil Constitutionnel a sorti la liste définitive des candidats admis à se présenter à l’élection présidentielle du 25 février 2024.
Arrêté par la DIC devant le siège de la Direction générale des impôts et domaines (Dgid), Bassirou Diomaye Faye avait été inculpé et placé sous mandat de dépôt le 18 avril dernier pour «actes de natures à compromettre à la paix publique », «outrage à magistrat » et «diffamation à l’encontre d’un corps constitué ».
Il ne sera pas libere il ne battra rien et l etat n est pas a vos ordres allez au diable vous avez asses faits du mal au pays ou on libere tout les prisioniers ou on ils restent tous laba pas de Coumba am Ndeye Coumbandeye etant en prison pourquoi deposer sa candidature?pourquoi?
Ce n’est pas la peine qu’il sorte. La défaite du régime en sera que pire
Il sortira pour voter et retourner dans sa cellule mais sortir pour battre campagne je ne pense pas.
MACKY SALL , AMADOU BA et leur bande de délinquants politique ne vont le faire.
Ils savent qu’avec, ce calme, ce respect et cette sympathie que BASSIROU dégage, il risque de gagner encore la sympathie du peuple senegalais….
Ils veulent éviter cette masse deferlante qui rsique de se ruer vers les meetinge de campagne de PASTEF et de BASS..
AMADOU voudra tout mettre à son profit, pour s’en tirer, apres son echec, de vouloir l’éliminer.
Bien sur des Diomaye Faye et a gogo, allez y avec les charetiers, vendeurs de boeufs ou tomates, n’importe qui sauf Karim Wade n’est ce pas? Ceci montre a la face du monde qui sont les Senegalais.
faites comme vous pensez, mais ne comptez pas sur le Monde apres pour vous sortir de la.