Publicité

Guinée/Manifestations contre la junte : Trois morts, plusieurs blessés et de nombreuses arrestations

Le bilan des manifestations organisées jeudi en Guinée contre la junte au pouvoir est de trois morts, a annoncé le Front national pour la défense de la constitution (Fndc), plateforme regroupant partis politiques, syndicats et organisations de la société civile.

« Il s’agit de Thierno Bella Diallo tué à Koloma 1 Prince, El hadj Boubacar Diallo tué à Koloma 2 et Thierno Moussa Barry tué à Bailobaya », a précisé le Fndc, initiateur des manifestations, rapporte Anadolu.

Publicité

Ces personnes ont été « sauvagement assassinées après la parade méprisante du Général de brigade Balla Samoura, haut commandant de la gendarmerie nationale bras meurtrier et répressif de la junte », a déploré le Front.

Le Fndc « déplore également une vingtaine de personnes blessées par des tirs à balles réelles dont certaines se trouvent dans des états comateux » dans les formations sanitaires.

Publicité

Le Fndc fait, par ailleurs, état de nombreuses arrestations de « paisibles citoyens ».

Le Fndc appelle, dans le même communiqué, les Guinéens aux prochaines manifestations pacifiques et citoyennes, prévues, mercredi 26 octobre sur toute l’étendue du territoire national.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Maimouna

    Les juntes ne quitteront plus le pouvoir et trouveront tous les prétextes possibles pour continuer à pomper le fric du pays. C’est pour cela qu’ils ont commus ces coups d’états, pas pour le bien-être du peuple. Pour se remplir leurs comptes aux iles caïmans, au Lichtenstein ou au Luxembourg où il existe des banques spécialisées pour les africains. Sonko a déjà son compte qui attend d’être approvisionné…


Laisser un commentaire