Guinée : Cellou D. Diallo magnifie la marche du Fndc à Dakar

L’opposant guinéen, Cellou Dalein Diallo s’est fendu d’un post sur sa page facebook pour magnifier la marche organisée vendredi par le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC). Ce, pour protester contre un éventuel troisième mandat du Président Alpha Condé en Guinée.

« Notre combat contre le 3ème mandat d’Alpha Condé dépasse les frontières de la Guinée« , a écrit le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée, ajoutant que lutter pour la démocratie et l’État de droit, c’est aussi du panafricanisme !

Y en à marre et la société civile

Cellou Dalein Diallo a aussi signalé que la grande marche organisée à Dakar par le FNDC Sénégal a bénéficié d’un fort soutien du mouvement YEN A MARRE et d’autres acteurs de la société civile. « Félicitations pour cette belle réussite« , a-t-il ajouté.

Fndc

La Section Sénégal du Front national pour la défense de la Constitution en Guinée (Fndc) et les organisations citoyennes sénégalaises (Y en a marre, Frapp/France Dégage, Forum social Sénégalais, Afrikajom Center etc) souteneurs du peuple Guinéen dans son combat contre le tripatouillage constitutionnel, ont tenu une marche pacifique à Dakar, le samedi 02 novembre, de la Place de la Nation (ex-Obélisque) au Rond-point de la Rts.

1 COMMENTAIRE
  • on en a marre

    ce sont ses peulhs qui ont vote pour macky en 2019.ce sont des peulhs qui sont sortis pas les guineens vous nous emmerder
    yen a marre etguy marius sagan des profitards..

Publiez un commentaire