Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Guinée Conakry : Cellou Dalein Diallo dénonce l’attaque du domicile de l’opposant Sidya Touré

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) Cellou Dalein Diallo s’est fendu d’un post pour dénoncer “vigoureusement” l’attaque du domicile de Sidya Touré ce vendredi 16 octobre. 

A 48 heures du scrutin tant attendu en Guinée Conakry, le domicile de l’opposant Sidya Touré a  fait l’objet d’une attaque. Une pilule difficile à avaler pour Cellou Dalein Diallo qui dénonce par ailleurs, un acharnement contre l’opposition guinéenne. “Nouvelle attaque du régime aux abois d’Alpha Condé contre le PM Sidya Officiel. Je dénonce vigoureusement les violences perpétrées au domicile du PM Sidya Touré cette nuit. Cet acharnement contre l’opposition est inacceptable“, a écrit sur son compte facebook, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) invitant tous aux urnes le 18 octobre “pour arrêter” le régime du président Alpha Condé.

Attaque du domicile de Sidya Touré 

A en croire le chargé de communication de l’Union des Forces Républicaine, il s’agit d’une descente musclée des agents de maintien d’ordre qui auraient fait irruption au domicile de Sidya Touré. “C’est à 4heure du matin que le domicile du président Sidya Touré a été attaqué par deux pick-up des forces de défense et de sécurité. Ils ont fait irruption dans sa cour on ne connait pas les raisons mais les jeunes qui passaient le nuit depuis hier se sont opposés. Mais il y avait certains qui étaient armés parmi ces agents de sécurité. Heureusement avec la présence des jeunes ils sont repartis. Il n’y a pas eu de blessé. On ne connait pas leurs véritables intentions mais c’est la présence des jeunes qui a fait qu’ils n’ont pas pu faire quelque chose“, a expliqué Amed Tidiane Sylla sur Guinée360.com.

Présidentielle Guinéenne

Ce vendredi, c’est le dernier jour de campagne, la dernière ligne droite pour convaincre les électeurs pour le srutin de 18 octobre. Et si douze candidats sont engagés dans ce scrutin, le match se joue entre deux hommes, Alpha Condé, le chef de l’État qui vise un troisième mandat, et Cellou Dalein Diallo, l’opposant historique.

 

69 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    4:10 - 26/10/2020

    Cancer du col de l’utérus : 14 cas suspects détectés dans la région de Kaffrine…

    Whatsapp
    2:23 - 26/10/2020

    Étude supérieure : La plateforme campusen accessible ce lundi pour les nouveaux bacheliers….

    Whatsapp
    1:24 - 26/10/2020

    Premier League: Manchester United tombe sous le charme du gardien de Chelsea, Mendy…

    Whatsapp
    0:33 - 26/10/2020

    Edouard Cissé juge le mercato du PSG mitigé : «Ce sont des choix par défaut… »

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp