Publicité

Guinée: la Cedeao condamne le coup d'État et exige la libération immédiate d'Alpha Condé

La Cedeao brise le silence sur la tentative de Coup d’Etat signalée en Guinée ce dimanche matin. Elle réclame la « libération immédiate et sans condition de Alpha Condé…et exige un retour à l’ordre constitutionnel sous peine de sanctions ».

À travers un communiqués la Cedeao se désole de voir la Guinée subir une tentative de prise de pouvoir par des militaires. Elle exige la libération du président déchu, Alpha Condé et « le retour à l’ordre constitutionnel sous peine de sanctions ».

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

24 commentaires

  1. Maa-rouss-waay

    Et pourtant la CEDEAO était restée muette quand le même Alpha Condé mâtait à mort des manifestants qui contestaient les résultats des Elections présidentielles frauduleuses ! Les Sénégalais doivent se préparer à ce que la CEDEAO reste muette quand LMacky Sall aura déclaré sa candidature à la Présidentielle de … 2024 ! Malgré sa Cour de Justice qui ne s’autosaisira pas, c’est sûr !


  2. fouta toro

    allez vous faire fouttre c’est au tour de macky sall vous devez condamné LES PRESIDENTS qui veulent pas quitter le pouvoir avec des 3em mandat donc fermer la


  3. Samba

    Il ne fallait lui donner une légitimité alors qu il ne faisait que bafouiller le droit.

    Respecter le peuple de Guinée et le à se débarrasser des dictateurs


  4. Sidy

    Pour régler la recrudescence des coups d’état il faut dénoncer et condamner au préalable les régimes totalitaires qui confisquent les résultats des urnes, la corruption, les détournements……


  5. Hou

    Ils sont aveugles ou quoi c’était plutôt le désordre constitutionnel dans ce pays…

    Commencer par condamner les 3ème mandats pour restaurer le peu de crédibilité…


  6. Moussa

    La CEDEAO est une communauté de malfaiteurs prompte à défendre leurs pairs et laisser les peuples dans le désarroi. Peuple de Guinée ou même putschistes ne les écoutaient pas car c’est des délinquants.

    Vive le peuple la Guinée libre!


  7. Elha

    Allez vous faire foutre. Vous etes tous des corrompus comme ces chefs d’états voleur de mandat. Au lieu voler au secour des populations vous attendez que ceci se passe et hop… Liberez le président sans condition sans machin…


  8. mamadouwora

    Foutez-nous la paix, est ce que c’est elle qui nourrit les guinéens ? Cette soit-disant institution n’est qu’un syndicat de chefs d’état…


  9. africains

    Cedeao. C’est donc après que tout le mal que conde a fait vous vous prenez la peine d’ouvrir votre bouche. C’est dommage pour cette organisation de mafieux


  10. Lamine Diop

    Ha Ha!


    Une autre institution très peu utile.

    Mais toujours prête à défendre ses pairs et jamais les citoyens des états qu’elle est sensée représenter


Laisser un commentaire