Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Guinée équatoriale : L’ambassade à Londres fermée après des sanctions contre le fils du président

La Guinée équatoriale a annoncé lundi la fermeture de son ambassade à Londres après des sanctions considérées par Malabo comme “illégales”, imposées pour des faits de corruption par le Royaume-Uni contre le fils du président Teodoro Obiang Nguema.

“La première décision que le gouvernement a adoptée est de procéder à la fermeture totale de notre mission diplomatique à Londres”, a déclaré lundi Simeon Oyono Esono, ministre des Affaires étrangères sur la TVGE, la télévision d’État, sans donner de détails sur la date. Teodorin Obiang Mangue, vice-président de Guinée équatoriale, a été sanctionné jeudi par Londres, notamment pour le “détournement de fonds publics” et des pots-de-vin lui ayant permis de financer un train de vie somptueux.

Fils de Teodoro Obiang Nguema, 79 ans, Teodorin – Teodoro Nguema Obiang Mangue pour l’état-civil – aurait consacré plus de 500 millions de dollars à l’acquisition de résidences de luxe à travers le monde, d’un jet privé, de voitures et d’objets de collection liés au chanteur Michael Jackson. “Nous n’admettons pas d’ingérence dans les affaires internes de notre pays”, a déclaré le ministre des Affaires étrangères, poursuivant que les sanctions “violent le principe du droit international”.

Ces mesures, qui prévoient un gel des avoirs et des interdictions d’entrée au Royaume-Uni, ont été prises dans le cadre d’un régime de sanctions anti-corruption qui avait déjà permis de punir, en avril, 22 particuliers de six pays différents, dont la Russie. Le vice-président “n’a réalisé aucun investissement au Royaume-Uni”, avaient-elles poursuivi.

330 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    12:25 - 18/09/2021

    Dîner, spectacle, cadeaux : Zeyna Ndour fête ses 25 ans en grande pompe

    Whatsapp
    12:20 - 18/09/2021

    Un ancien militaire faisait chanter des femmes avant d’envoyer leurs vidéos à Adamo…

    Whatsapp
    12:10 - 18/09/2021

    Afrobasket : Les Lionnes du Sénégal explosent la Guinée (100-31)

    Whatsapp
    11:44 - 18/09/2021

    Nécrologie : Mort de Jane Powell, star de Hollywood, à 92 ans

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp