Le leader du parti PASTEF, Ousmane Sonko a apporté son total soutien à Domingos Simoes Pereira, candidat du PAIGC, arrivé premier à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle en Guinée-Bissau.
Jugements de valeurs sur le candidat du PAIGC
« Monsieur Pereira est le candidat qui incarne les valeurs d’ouverture sociale, de souveraineté, de panafricanisme, d’intégrité et d’indépendance vis à vis des lobbies africaines et mondiales auxquelles nous croyons » se convainc Ousmane Sonko.
La maturité du peuple Bissau-Guinée louée
« Nos souhaits et prières l’accompagnent pour une victoire finale éclatante. Je salue la maturité du peuple Bissau-guinéen qui a su déjouer les plans du syndicat de certains présidents de la sous région portés sur leurs seuls intérêts ».
Reprise en main du destin d’un pays frère
Il s’agira, au soir du 28 décembre 2019, de parachever la reprise en main du destin de la Guinée Bissau.
*
Ça se voit que Sonko est un amateur politique, un vrai gamin immature. Comment s’immiscer dans les élections présidentielles d’un pays souverain
et qui plus est voisin. Les malheureux perdants pourraient par esprit de vengeance financer le MFDC et nous créer des problèmes sécuritaires d’autant plus que la Guinée Bissau a toujours servi de zone de repli et d’armement. Sonko est un danger national. de
gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple la guinnee bissau ne devrait pas accepter de se faire influence par des
les politiques exterieures.
Le « CHAPEAU AVEC BANDE NOIRE ET UNE PETITE PLUME ROUGE » !!!!! SIGNE ALLIANCE ETHNO POLITIQUE (mandjakes et diolas) du MFDC !!!! Il arrive à ousmane sonko de porter ce chapeau lors de certains meetings en casamance ou en conférence de presse ! PASTEF EST UNE AILE POLITIQUE DU MFDC lui permettant de participer aux élections présidentielles et législatives du Sénégal !!
Thiey sonko maintenant ce que tu as fais baneu interet laleu amaleu . céétané bakhoule yamale figuaa wara yame diakhassé gnari réw pour dioteu ngour reek boulakoo dara diaraleu .
laisse les Bissau Guinéen choisir librement
Vous tapeler lorsque.le.president.mauritanien.est.ivorien.etait.venu. soutenir votre esclave vonlotaire.de.la France.vous.avez.oublie
C un gamin il ne s’est plus quoi faire
Rappelez de diamniadio avec les chefs. d état alors des élections passées!
L’INGÉRENCE DANS UNE ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE POUR SOUTENIR UN CANDIDAT D’UN PAYS QUI N’EST PAS LE TIEN, EST UNE GROSSE FAUTE POLITIQUE.
JE CROIS QUE SONKO EST TRÈS MAL CONSEILLÉ OU ALORS IL N’EN FAIT QU’À SA TÊTE.
LA GUINÉE BISSAU EST UN PAYS AMI ET DE SURCROÎT LIMITROPHE.
SOUTENIR PUBLIQUEMENT UN CANDIDAT EST CONDAMNABLE.
SONKO DOIT MÛRIR POLITIQUEMENT.
Doul rek wa apr
ç’Ê$t pas vrai faut information
Aucune maturité politique
En quoi un soutien d un nain peut favoriser un candidat Bissau guinéen
Il risque de se retrouver avec 15/ au 2e tour
Oh l’illuminé :Mr sait tout s’internationaliser. Que dieu préserve ce continent de tout être qui lui soit nuisible.
Grosse bourde de la part Sonko. C’est un manque de maturité politique de s’immiscer dans les affaires d’un pays voisin.
Ce serait une Grosse erreur de confier ce pays a Sonko.
Sonko-LAIT sabari dougueul cilo kham