Abdoulaye Khouma (APR) : « Ousmane Sonko n’est qu’un démon de la pagaille… »

Sa déclaration de soutien au candidat Domingos Simoes Pereira pour le second tour de la Présidentielle prévue le 29 décembre prochain en Guinée Bissau, continue de faire jaser.

Ousmane Sonko vu sous les traits d’un va-t-en -guerre

Ousmane Sonko, leader du parti Pastef, vient d’être peint sous les traits d’un va-t-en -guerre qui cherche, coûte que coûte, à déstabiliser et la Guinée Bissau et sa voisine d’à côté, la Casamance.  C’est du moins, l’avis d’Abdoulaye Khouma, responsable politique de l’Alliance Pour la République(APR).

« Le comportement d’Ousmane Sonko est vraiment répréhensible ; il indigne d’un homme qui a le pedigree de l’autorité.  En déclarant officiellement son soutien au candidat Domingos Simoes Pereira pour le deuxième (2ème) round de l’élection présidentielle prévue, ce 29 Décembre 2019, en Guinée Bissau, il vient encore de rater le train de l’Histoire », Indique Abdoulaye Khouma.

Il ajoute : « Voilà un homme irresponsable et dépourvu de la moindre valeur républicaine.  Sur ce, il met en danger la vie de nos compatriotes qui résident dans ce pays voisin. C’est vraiment grave de prendre ouvertement parti pour un camp ».

Il traverse les frontières nationales

Pour Abdoulaye Khouma, « Sonko a beau essayer  de semer les graines de la discorde, ça n’a pas marché au Sénégal, parce qu’il la été vite compris. Il a été vomi par ce qu’il est un martial (un partisan des méthodes fortes, de la guerre), aujourd’hui, il est en train d’essayer avec ce pays frère. Il joue, ainsi, à déstabiliser la Guinée Bissau pour en faire, ensuite, de même avec la Casamance ».

« Nous, nous préférons adopter une posture neutre et appelons les Bissau-guinéens souverains à aller voter dans la paix, la tranquillité et la transparence pour le triomphe de la République et de la Démocratie dans leur pays », termine-t-il.

9 COMMENTAIRES
  • Alioune Toure

    Défendez vous par la bonne.gouvernance que par des insultes: la pagaille c,est indiscutable. L,. À. P. R et son régime.

  • ndoye

    leur problème c’est que eux soutiennent l’autre candidat le combat de sonko n’est pas national mais africain

  • Massiga

    Big Sonko! On bien qu’il vous empêche de dormir. Sonko n’est pas (encore) le Président de la république, donc il est libre de soutenir n’importe quel candidat. Votre chef a publiquement affiché son soutien à George Weah entre les deux tours, et aucun de vous n’a osé ouvrir sa grande gueule. Alors s’il vous plaît, laissez Sonko tranquille

  • saliou

    yenn bayilenn sonko …dou senn morom 🙂

  • Ans

    Va chier pti con, certainma toi tu suit son boss l lion dormeur soutien un Candida d la franc afriq. Donc sonko vu qil est cohérent dan sa démarche politiq, et cela vou fait imdigné, espèce d vendu

  • Lamine Fall

    Sonko n est pas le président du Sénégal il la droit de soutenir le candidat qu’ il préférait nôtre président Sonko

  • mamadou Cisse

    Kholal sa bop khol sonko dinga Khamne yow momou demon de la pagaille ak wa apr

  • beug+sama+rew

    Khouma et Macky qui avait fait venir des présidents avant les élections est un vampire

  • Fidel castro

    Merde .tu gueules trop pour rien et qu’avait fait maky saii saii en amenant notre armée nationale en Gambie .Sonko moi rayon s’en fou

Publiez un commentaire