A la télévision nationale, ce mardi 11 août, le président guinéen Alpha Condé annonce que l’élection présidentielle aura lieu le 18 octobre. L’opposition a contesté cette décision, affirmant que les conditions de transparence ne sont pas réunies.
Désigné candidat par son parti, le président Alpha Condé, au pouvoir depuis 2010, n’a pas encore indiqué s’il allait ou non se représenter. Et malgré tout, il a annoncé à la télévision nationale, que l’élection présidentielle, très attendue, aurait lieu le 18 octobre.
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a confirmé cette date dans un communiqué et a demandé aux partis politiques de soumettre les noms de leurs candidats d’ici à jeudi.
Une décision contestée par l’opposition guinéenne. Selon le chef de file, Cellou Dalein Diallo, les conditions d’une élection crédible ne sont pas encore réunies. « Alpha Condé a plutôt peur d’une élection juste et transparente qu’il évitera par tous les moyens du fait qu’il est contesté partout », déclare-t-il.
Quelle bete, quelle honte!
Et cette décision n’est pas contestée par l’opposition guinéenne Selon le chef de file,
Precision l’actuel Chef de file de l’opposition Guinéenne est MAMADOU SYLLA
Cellou Dalein Diallo, n’a aucun je dis aucun député a l’assemblée nationale pour non participation à l’election legislative. Et son parti UFDG-FNDC est mort il est en Guinée juste par Ia forme
un vieux de 80 ans qui na rien reussi dans son pays maintenant il et pret pour destablize la guinee
vous faite honte de l’Afrique
lafrique ne bougera pas ,parce les africains n’ont ni métiers ni diplômes.astafiroula,la seule chose quils ont c’est l’insulte et la méchanceté.
AVEC CETTE DE GROS CON.
au armes citoyen c un tirant alpha Condé ya trop de sans couler ça suffit stop la Guinée mérite mieux
cest domage un seule personne qui detruit tout un peuple frace nos chef detats nous coutent tres cher cest tous des vauriens il prennent en otage tout un peupes ces inadmissible ou vas lafrique il tiennent prisonniers tous le monde jaytire laytention a tout les president africain de faire 3 mandats est il foutent le camps .avant quil sois tard
aie L’AFRICAIN
alpha Condé quitte le pouvoir éspes de dictature ?