À l’issue de la prière de l’angélus, le Pape a renouvelé son appel pour l’ouverture de couloirs humanitaires en Ukraine, déplorant un nombre toujours plus important de victimes dans le pays en guerre car il ne s’agit pas d’une « opération militaire », précise le Saint-Père, rapporte Vaticannews.
« Dans ce pays martyr croît dramatiquement, d’heure en heure, la nécessité d’une aide humanitaire », pour cette raison, le Pape renouvelle son appel « du cœur » en faveur de couloirs humanitaires afin que l’accès de l’aide aux zones assiégées soit garanti et facilité, afin d’apporter une aide « vitale aux frères et sœurs opprimés par les bombes et la peur ».
Aussi, le Pape a affirmé que le Saint-Siège est disposé à tout faire pour se mettre au service de la paix. Ces jours-ci, deux cardinaux se sont rendus en Ukraine, a-t-il précisé, l’aumônier apostolique, le cardinal Krajewski, et le cardinal Czerny, préfet ad intérim du dicastère pour le Service du développement humain intégral. Cette présence n’est pas seulement celle du Pape, a souligné François, mais « celle de tout le peuple chrétien qui veut se faire proche et dire: « La guerre est une folie ! Arrêtez-vous, s’il vous plaît ! Regardez cette cruauté ! »