Pâques : Pape François lance un message d’espoir…

Devant des dizaines de milliers de fidèles réunis à la place Saint-Pierre, le Pape a invité les Israéliens et les Palestiniens à forger un «climat de confiance», alors qu’une nouvelle vague d’incidents violents est survenue récemment.

C’est de cette façon que François, aux côtés de dizaines de prélats, a marqué le jour le plus joyeux du christianisme. Selon la croyance chrétienne, Pâques célèbre le jour où Jésus est ressuscité des morts après sa crucifixion.

Le souverain pontife de 86 ans a couronné cette célébration par un discours sur les endroits troublés du monde, promouvant la «confiance entre les individus, les peuples et les nations».

Le traditionnel message de Pâques du pape est connu sous son nom latin, Urbi et Orbi, qui signifie À la ville et au monde.

Depuis que la Russie a envahi l’Ukraine, en février 2022, le pape François a souvent appelé à la fin des hostilités. Dimanche, il a sollicité des prières pour le peuple ukrainien «martyrisé».

«Aidez le bien-aimé peuple ukrainien dans son cheminement vers la paix et répandez la lumière de Pâques sur le peuple russe», a imploré le pape pendant son discours de Pâques, prononcé alors qu’il était assis sur une chaise sur le balcon central de la basilique Saint-Pierre.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire