Annonces
Publicité
» » » » » Guédiawaye : Gackou pour mettre fin au théâtre...

Guédiawaye : Gackou pour mettre fin au théâtre « Wiri Wiri » entre Alioune Sall et Macky Sall

  • Ankou Sodjago Ankou Sodjago

Le Parti Nouvelle Génération (PNG) et la coalition Jubanti Sénégal ont invité les partis, associations et mouvements à investir Malick Gackou comme tête de liste à Guédiawaye.

« Depuis quelques temps, nous avons remarqué, sans aucune surprise d’ailleurs, les déclarations répétées incohérentes du Maire de Guédiawaye, Alioune Sall qui, en l’espace de 07 jours, a renoncé plusieurs fois à sa candidature à la tête de Benno Bokk Yakaar dans le département », soulignent-ils dans un communiqué conjoint.

Pour ces responsables politiques « ces atermoiements supects et ses reniements fréquents, n’ont nullement heurté la population de Guédiawaye. Bien au contraire, elle a un sentiment de pitié à l’endroit de leur Maire qui perd ses repères au fur et à mesure que le compétition électorale s’approche », poursuit le communiqué.

« Guédiawaye a compris le jeu de yoyo entre le maire Alioune Sal et son frère Président Macky Sall pris dans leur propre jeu. Tantôt c’est la famille Sall qui a exercé une pression pour pousser le frère du Président à se retirer de la course, tantôt c’est un complot orchestré par les faucons du Palais. Guédiawaye a décidé de baisser les rideaux pour mettre fin à ce théâtre (wiri wiri) entre Alioune Sall et son frère Macky Sall », soutiennent les responsables de PNG et Jubanti Sénégal.

Ainsi, lancent-ils un appel solennel à Malaick Gackou, Président du Grand Parti à venir porter la liste de l’opposition dans le département de Guédiawaye. Car, « Jamais, Guédiawaye n’accordera ses voix à un Maire impliqué dans le scandale Pétro Tim pour se cacher à l’Assemblée nationale avec son immunité parlementaire qui le soustrait à toute poursuite judiciaire », conclut le communiqué.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL