Les responsables des cinq communes du Département de Guediawaye se sont réunies ce Samedi 19 Décembre 2020 pour réfléchir et mettre en place une plateforme dénommée « Guediawaye ; d’abord » en vue des élections locales prochaines.
Cette rencontre a été présidée par son Coordonnateur Bassirou Fall. Les Responsables du JAS vont ainsi impliquer, « dans un esprit d’ouverture » l’ensemble des forces politiques « mais surtout citoyennes » dans l’élaboration d’une nouvelle offre programmatique pour le développement local de Guediawaye. Cette plateforme se pose en « laboratoire d’idées » mais également de cadre d’actions pour une réponse aux Vives préoccupations des populations locales en terme de développement.
Préoccupations …
« Guediawaye doit-il continuer à être une cité dortoir ? N’est-il pas temps au-delà des compétences des équipes municipales, de plaider auprès du Président Macky Sall et du patronat pour l’érection d’infrastructures économiques et sociales capables de résorber le taux de chômage ? L’amélioration d’un cadre de vie meilleur avec l’aménagement du littoral qui répond aux projets d’utilité publique n’est-il pas une priorité ? Comment améliorer l’environnement des affaires et accompagner le secteur informel? Comment impliquer la diaspora originaire de Guediawaye dans l’élaboration et l’exécution des politiques de de développement local ? » Sont autant de question du responsable national de la structure des cadres du J.A.S et coordonnateur communal de Wakhinane Nimzath, Me Babacar Gueye.
Inauguration …
A cet effet le JAS, à travers la plateforme « Guediawaye ; d’abord » « inaugure une nouvelle manière d’appréhender le développement local à travers une implication citoyenne et patriotique de toutes et de tous« .
Le Comité de pilotage sera mis en place le Samedi 19 Janvier 2021 à travers un déjeuner de presse à la Brioche Dorée de Guediawaye.