Seule la victoire importe à Guédiawaye, Par Pape FALL*

Seule la victoire nous importe dans le département de Guédiawaye. Autres choses ne seraient que du verbiage. Des joutes se profilent à l’horizon (Élections législatives 2017, et Présidentielles en 2019).

Chers membres, camarades, sympathisants !!!Jeunesse de Benno Bokk Yaakaar !!!

Le citoyen ne devrait pas être un consommateur. Le citoyen doit être plutôt un producteur d’idées, armé de convictions et d’engagements pour le développement de son pays.

Jeunesse de mon département
Étant des jeunes engagés pour le développement de notre ville, je glorifie votre motivation, votre sens élevé du devoir et les actions que vous menez au jour le jour pour l’émergence de notre cher département Guédiawaye.

Mes cher(es), Voyons grand! Notre ville Guédiawaye est notre fierté, ce trouvant être aujourd’hui sur la rampe du véritable développement, grâce aux projets que le président de la République a démarré en collaboration avec la Mairie de la Ville. Et ces projets sortent de terre en un temps record. Et toute la population de Guédiawaye le remercie pour son soutien permanent, sans faille et certains me diront que c’est son devoir mais cela n’empêche que le chef de l’État, en l’occurrence SEM Macky Sall, Président de la République mérite des encouragements. Nous ne remercierons pas assez tout en sachant que des projets et réalisations sont en cours dans le département comme suit:

-La construction d’un Hôtel de Ville neuf avec Agetip comme maître d’ouvrage;

-La construction d’un centre multiservices pour l’accès à l’Internet et aux Services Associés (Pisa);

-La construction de l’Espace Numérique Ouvert (Eno);

-La réhabilitation et équipement du Centre de Recherche et d’Essai (Ccre);

-La construction de la Grande Mosquée de Guédiawaye;

-La réhabilitation des Routes de la Senelec;

-La réhabilitation du prolongement du Cem Joseph Korea;

-La Réhabilitation l’axe Terminus 64-Rond-point Mor Fadam;

-La réhabilitation du prolongement des deux voies notaire vers Marché Ndiaréme;

-La réhabilitation L’axe Sonatel-Terrain Sefa;

-La réhabilitation du stade Ndiarème avec des nouvelles tribunes de 1200 places, Synthétiques, lumière;

-L’aménagement du parking du stade Amadou Barry (pavage, bancs publics lampadaires kiosques et buvettes, salle de musculation, centre d’hébergement R+2) ;

-Projet de pavage de 15 à 30 Km avec assainissement et éclairage public;

-L’extension de la route des Niayes en 2×2 voies (Case bi – Canada) et la réhabilitation de certaines routes qui y sont raccordées.

-La réhabilitation de la Route qui ceinture Hlm Las Palmas;

-La réhabilitation de la Route derrière l’hôpital Dalal Jamm.

Réveillons-nous dans les bras de Morphée, seule le développement de Guédiawaye nous préoccupe.

Merci aussi au premier magistrat de la Ville de Guédiawaye Monsieur Aliou Sall, qui a fait un pari fou, c’est à dire, de sortir la ville de Guédiawaye de sa situation de cité-dortoir, pour en faire une Ville Émergente. Comprenant les véritables enjeux et les urgences de l’heure, il a toujours associé et impliqué tous les responsables de la population de ladite cité dans toutes ses actions.

Une fois de plus, je lance un appel solennel à toute la coalition de la mouvance présidentielle, de battre campagne pour avoir une victoire éclatante le soir du 30 Juillet prochain. L’opposition à Guediawaye doit savoir que la coalition Benno Bokk Yaakar est bien implantée dans le département. Tendons la main à tous les foisonnements d’initiatives qui sont la richesse du département de Guédiawaye: les associations, les Mouvements, Les Asc, les Gie, les Dahiras, les Groupes de réflexion, les citoyens qui se mobilisent sur des questions concrètes. Toutes ces composantes de la société civile qui, chaque jour, expriment, agissent et apportent déjà à leur manière des réponses utiles pour un développement durable. C’est le pari de l’intelligence collective que nous faisons, Car il est essentiel de réconcilier la ville de Guédiawaye avec ses habitants (territoires), en remettant l’intérêt général au cœur des politiques publiques dans les différentes communes.

Pour ce faire nous engageons sur la démarche du premier magistrat de la Ville de Guédiawaye M. Aliou Sall qui a une seule et unique mission: c’est de porter l’émergence de Guédiawaye, de faire cette ville une puissance, une ville attractive, créative, industrielle, compétitive et viable (…).

*Membre Cojer/Guédiawaye

Président Association

active pour le progrès

des jeunes « Aapj »

2 COMMENTAIRES
  • anti jeune afrika

    rentre chez toi tu n es pas de guediaway sal mongol

  • Bill

    C’est vu et bien dit. Vous de Guediawaye soyez unis derrière le Président. Ces opposants n’ont pas d’ambition pour le Senegal encore moins pour Guediawaye.

Publiez un commentaire