Groupe consultatif de Paris-Mamadou Lamine Diallo: « Macky Sall, le noble guerrier et ses esclaves soldats ne disposent que de… »

Mamadou Lamine Diallo traite le Groupe Consultatif de « Grand Xaware ». Le député, dans sa question économique (Questekki) de la semaine a donné son avis sur le Groupe consultatif de Paris pour le financement de la deuxième phase du PSE…

Selon lui, « s’il s’agit des comptes publics, l’indicateur pertinent est le déficit budgétaire et son financement surtout. Donc, la vérité toute simple est que ce déficit est de plus de 1200 milliards à fin décembre 2018. Pour l’instant, Macky Sall, le noble guerrier et ses esclaves soldats ne disposent que de 220 milliards environ bloqués à la BCEAO à la demande du FMI pour 2019… »

Il poursuit: « le président Macky Sall méprise les 1.450 000 familles sénégalaises de huit membres qui vivent dans la précarité et la pauvreté avec moins de 7000 francs par jour, soit 2 500 000 francs par an et dont les enfants ne trouvent pas d’emplois, les oubliés du ‘Grand Xaware’ de Paris… »

Mamadou Lamine Diallo estime que « certains affidés du nouveau guerrier ‘lamtoro’ affirment que pour apprécier le redressement des comptes publics, la première mesure permettant de vérifier l’impact d’une politique économique est le taux de croissance. Ceci serait ironique si la situation du peuple n’était pas tragique« .

« Ceci serait ironique si la situation du peuple n’était pas tragique. Pourtant, les critères de convergence de l’Uemoa, même modifiés en 2015 de premier et de second rang ne mentionnent pas le taux de croissance. La manipulation du PIB et de son taux de croissance par Macky Sall en 2014 a comme conséquence une baisse du taux de pression fiscale à 15-16%. Ce qui veut dire que les services fiscaux et douaniers du Sénégal sont moins forts que ceux du Niger par exemple (…) S’il s’agit des comptes publics, l’indicateur pertinent est le déficit budgétaire et son financement surtout« , révèle-t-il.

12 COMMENTAIRES
  • Valéry Biram

    Rancunier éternel ; méchant et jaloux .

  • Ousmane Senghor

    Tu nest pas un exemple pour Le Senegal Menteur tu va ferme’ ta grande geule inchala

  • aminata

    Mdr cherche toi d’abord des électeurs a sediou.

  • kannman

    Méchant jaloux

  • Non comment

    CE SONT CEUX QUI T ONT DELIVRE TES DIPLOMES QUI NOUS ONT PRÊTER DE L ARGENT SACHANT QU ILS SERONT PAYES A TEMPS.(TON MATERIEL TU L AS EU COMMENT .MAISON VOITURE MEUBLE ETC TU L AS PAYE EN COMBIEN D ANNÉES)

  • alagienyang100@gmail.com

    Vaurien

  • Lamine

    ahhh mon pays le senegal ,moi j ai vraiment du mal a vous saisir surtout vous chers internautes.
    ayez le respect et l esprit gentlemen de repondre par la force et le poids de votre savoir et non pas par des injures.
    confrontons notre savoir a la these posee par l autre,c est cela qui nous aidera a avancer,progresser mes chers.wassalam.

  • Tiana

    Il faut que les sénégalais comprennent que c’est notre pétrole qui est vendu d’avance. Aucun pays occidental ne refusera un prêt à l’état du sénégal soyons vigilants Macky Sall va dénuder le sénégal avant de nous abandonner comme l’a fait Senghor et Abdou Diouf

  • info

    Tu ne vaux rien rancunier. Des gens comme toi portent tjs malheur

  • Camara

    Ces insulteurs de l apr doivent avoir le courage de nous dire combien le pauvre senegalais depensent pour leurs insultent.

  • Rafna1

    Il est bête de penser que les commentaires qui s’opposent au gouvernement sont faits sans intérêt et que les commentaires pro-gouvernements sont rémunérés…….

  • Dieng

    Tiana tu ne sens pas senegalais vas chercher du boulot au lieu de resté tout la journée à insulter les gens qui ont fait quelques chose, toi tu n’en rien fait.

Publiez un commentaire