Mamadou L. Diallo dit à l’Etat de solder les 1000 milliards de dette intérieure due aux PME/PMI

Le député Mamadou Lamine Diallo doute de la possibilité du gouvernement d’éponger les 1 000 milliards Fcfa de dette intérieure avec la baisse des recettes à cause de la pandémie de la Covid-19.

Macky en France pour demander l’aide publique au développement et compléter le financement de ses projets

Le leader du mouvement Tekki n’a pas raté le Président de la République dans son « Questekki ». Au lieu de s’atteler au paiement des dettes contractées auprès des entreprises locales, indique Mamadou Lamine Diallo,  Macky Sall est parti en France demander de l’aide publique au développement pour compléter le financement de son Train Express Régional (TER) et présenter son nouveau plan économique post Covid-19, son Plan Sénégal Emergent (PSE) légèrement touché.

Le gouvernement pris au piège de la coopération internationale

Lequel n’est rien d’autre que le document de stratégie de réduction de pauvreté concocté par les partenaires techniques et financiers, arrêté sous le régime de Me Abdoulaye Wade, plus quelques idées de projets. Pour le président du mouvement Tekki, le gouvernement retombe dans le cercle vicieux du ronronnement de la coopération internationale qui ne génère qu’une petite croissance sans création d’emplois et qui se solde par une émigration massive de nos forces vives.

La dette intérieure étouffe les entreprises sénégalaises

Selon le député, pour construire une nouvelle économie robuste, capable de transformer le pays en zone de haute pression économique, il faut se fixer des objectifs, spécifiques, mesurables, ambitieux, réalisables et temporellement circonscrits (SMART). En attendant, face à la baisse drastique des recettes, indique M. Diallo, le gouvernement accumule les arriérés intérieurs qui dépassent 1 000 milliards Fcfa et étouffent les Petites et moyennes entreprises (Pme) et Petites et moyennes industries (Pmi).

2 COMMENTAIRES
  • Ousmane Senghor

    toi et sonko vous faite que mentir tu ne sais rien de ce que tu dit hipokrite

  • Man

    De plus en plus il parle un langage qui parle au peuple. Merci M. DIALLO
    Merci beaucoup

Publiez un commentaire