Grossesses précoces : 71, 9 % des élèves en classes de 6ème et 3éme tombent enceintes

Sous le thème « parce que je suis une fille« , le Plan international a présenté le 16 ème rapport de la journée internationale de la jeune fille. D’après le document, informe Direct Info, un taux de 71, 9% de grossesses précoces est enregistré entre la classe de 6 ème et de 3 ème. 

« Au Sénégal, les disparités restent énormes au moment où nous sommes là, combien de jeunes filles sont retirées de l’école, victimes de mariage ou grossesse précoce. Les statistiques données par le rapport de l’Unicef, 2015 – 2016 font peur. Pour les grossesses précoces, un taux de 71,9% est enregistré entre la classe de 6ème et de 3 ème et un taux de 28,1% entre la seconde et la terminale« , lit-on sur le document.

« Toutefois, la répartition au niveau national montre que la région de Sédhiou prend le devant avec 30%, suivie de celle de Ziguinchor avec 19% et le reste du pays tourne autour de 5,4 % et 2%« , précise-t-on dans le rapport.

 

6 COMMENTAIRES
  • peulbi

    Le rapport dit que 70% des grossesses précoces sont enregistrées entre la 6eme et la 3eme. Cela ne veut pas dire que 70% des élèves de ces classes tombent enceintes.

  • Mamadou Diop

    Revoyez votre titre. Ce serait une catastrophe si 71.9 pour cent des élèves de sixième et de troisième tombaient enceinte.

  • Mamadou+Diop

    Revoyez votre titre. Ce serait une catastrophe si 71.9 0/0 des élèves de sixième et troisième tombaient enceinte. Le rapport ne dit ça.

  • Bon sens

    Ce rapport est tout simplement faux! Certes la situation est alarmante vu que nous combattons le mariage au lieu de combattre la sexualité précoce…

  • casa

    BON SENS, j’avoue que ce rapport est vrai! concernant a la région de sedhiou et de ziguinchor c’est plus que et je sais très bien de ce que je suis entrain de dire.

    osons dire la vérité,je suis bien de la région de zig

  • Taf

    Le titre n’a rien à voir avec le contenu. Nullard

Publiez un commentaire