Publicité

Grosse révélation de Sonko : "Ils ont même vendu la maison où devait loger le Président de l'Assemblée nationale"

Le Premier ministre Ousmane Sonko a révélé, lors de sa Déclaration de politique générale devant l’Assemblée nationale, une nouvelle affaire impliquant l’ancien régime de Macky Sall. Selon ses propos, le logement de fonction du Président de l’Assemblée nationale, un bâtiment appartenant au domaine public, aurait été vendu pour la somme de 300 millions de francs CFA.

Cette révélation vient s’ajouter à une série d’accusations portées contre l’administration précédente, déjà sous le feu des critiques pour des ventes jugées douteuses de biens publics. Parmi elles, la cession de la célèbre Maison d’arrêt et de correction de Reubeuss, un sujet qui avait suscité une vive indignation au sein de la population sénégalaise.

Publicité

Ousmane Sonko, déterminé à agir, a annoncé des mesures fermes pour remédier à ces pratiques. « Tous ces logements seront repris par l’État, et les auteurs répondront de leurs actes », a-t-il déclaré.

La promesse du Premier ministre d’engager des actions concrètes contre ces ventes illégales vise à renforcer la confiance des citoyens dans les institutions publiques. Sonko affirme vouloir protéger le patrimoine national et sanctionner les responsables de ces transactions.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

21 commentaires

  1. dily

    ya mena doul,va revoir l’affaire en profondeur.Quand a ces domarames qui n’ont qu’un argument en tete » ils vont souffrir ».Qui va souffrir imbeciles.Les dignes fils ont tjrs travaillé.Cest vous qui allez souffrir car n’ayant aucune education,aucune formation.gnéf lén sén ndéy falé


  2. Anonyme

    Maintenant que Sonko détient la puissance de l’état et ses attributs, il n’a qu’à dire à qui ça a été vendu.

    Avec ce monsieur, je suis comme St Thomas, car il ne fait que mentir.


  3. Gabs

    Certe, je ne suis pas dans la politique partisane. Surtout, j’ai souvent sauté les articles en ligne qui titrent sur certains leaders politiques, pour ne pas polluer ma neutralité assumée.

    Je dois dire que ce cas m’intéresse. Comment peut-on dilaper les patrimoine foncier et bâti d’un Etat, en faisant du pathio.

    J exprime mon soutien ferme aux nouvelles autorités si ils entamaient un travail de restitution.

    Même si mon soutien est oral.


  4. Anonyme

    L’ancien régime n’a cessé d’abuser de son pouvoir pour s’approprier des biens de la république en nature ou en monnaie. Ils n’ont reculé devant aucun forfait. Presque tous des forbans, cleptomanes. Soyons conscients que ce nouveau régime est une bénédiction, une aubaine. Que le ciel les protège, les soutienne et guide leurs pas dans la voie du courage, du redressement, de la vertu et du patriotisme


Laisser un commentaire