Le gouvernement et les syndicats d’enseignants ont confronté leurs propositions afin de parvenir à un consensus.
D’après Abdou Faty, porte-parole des 5 syndicats signataires, le ministère de l’éducation nationale du Sénégal et Abdoulaye Daouda Diallo, cinq des sept syndicats ont accepté et signé les propositions du gouvernement. Il s’agit du SIENS, du SELS, de l’UDEN, du SELS A et de SELAS/FC.
Contrairement aux cinq cités, le CUSEMS et le SAEMS ont demandé de partager le document avec leurs bases pour recueillir leurs avis.
La source indique que le document qui résume l’ensemble des Accords a été paraphé et confié au ministre des finances jusqu’à lundi pour être démultiplié.
yremeundé
les enfants veulent étudier sincèrement dafa doy
Que tous les autres agents de l’Etat suivent le pas. Puisque ce gouvernement n’écoute que ceux qui font la grande gueule. Imaginez un enseignant qui a plus de quatre endemnites liees à l’enseignement sont conservés jusqu’à la retraite même s’il n’est plus dans les écoles.. Est-il normal qu’un enseignant détaché par exemple au Ministère des Sports bénéficie une endemnitė de recherche et de documentation ou endemnitė de surcharge horaire.
Il ne faut rien signer.
Ces rigolos du gouvernement veulent nous prendre pour des cons.
Nous parlons de continuation des enseignements sans levée des mots d’ordre de grève. Pour dire que la grève peut continuer à tout moment.
Dame Mbodji doit être radié de la fonction publique. C’est un activiste manipulateur, il est à l’origine de tous ce chantage.
Ce sont des affidés de sonko , ils ne signeront jamais
Leur objectif aux sonkoïstes c est de tout saboter et dans tous les domaines dans le pays
dame mbodie e ala base de tout ça s batar
Ils ne doivent pas être payés ces mois de grève
vous nous enmerdez et vous sacrifiez nos enfants