PUBLICITÉ

Grève des enseignants : Macky Sall appelle au dialogue avec le G7

Macky Sall a instruit les ministres de la Fonction publique et de l’Education nationale de maintenir un dialogue constructif avec le collectif des syndicats d’enseignants, notamment ceux regroupés dans le G7.

Sortir de l’impasse !

« Abordant la gestion du climat social et les affaires intérieures, le Chef de l’Etat a demandé au Ministre de la Fonction publique et au Ministre de l’Education nationale de maintenir un dialogue constructif avec le collectif des syndicats d’enseignants, notamment ceux regroupés dans le G7 », lit-on dans le communiqué du conseil des ministres.

Ces enseignants regroupés dans le G7, après avoir décrété une grève de 72 heures mercredi, ont manifesté jeudi à Dakar pour exiger de l’Etat la publication de tous les actes d’intégration de validations d’avancement, le payement de tous les rappels. Ils ont aussi demandé de mettre fin à la surimposition et la mise en place d’un système de rémunération juste, équitable attractif et motivant.

Ils étaient nombreux, les enseignant à répondre à l’appel et à marcher de la Place de la nation au Rond-point de la RFS, arborant des brassards rouges. Selon les organisateurs, ils étaient plus de 1 300 manifestants, alors que la police parle de 300 personnes.

whatsapp 123
Annonces

(4) commentaires

  • Alioune Toure

    Personne. Ne doit plus attendre de promesses de. Machy Sall. Mais d,actes concrètes: il a l,habitude de calmer les tensions sociales par des mensonges: de promesses non tenues

  • Ibou

    Faux appel .Après des mois de préavis je me demande ou ils étaient depuis novembre mdrrrrrr

  • Abdourahmane Bo

    Je me demande pourquoi les senegalais aiment atiser le feu a chaque fois

  • Malick Diallo

    aux saenegal les enseignants me sont pas respecter le gouvernement ne respecte jamais sont engasement nous citoiyens nous sommes temoins combien dannee ces inaceptable quel gouvernement les 94 milliards de mamour diallo puvait regler beaucoup de chose mais domage mes le president joue le chat a la souris quel president