Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Education: Le G 7 annonce un débrayage et une grève les 22 et 23 janvier

Le G7 regroupant sept syndicats d’enseignants a annoncé une grève les 22 et 23 janvier prochain. Ce, pour dénoncer les retards dans la matérialisation des accords avec le gouvernement.

Le G 7 est composé des syndicats d’enseignants les plus représentatifs (Sels authentique, Uden, Cusems, Saems, Siens, (Snelas/Fc, Sels) ). Nous avons fait aujourd’hui une plénière pour constater ensemble que le niveau d’exécution du protocole d’accord est faible. Pratiquement, nous n’avons pas vu d’engagement, que ce soit le gouvernement et les autres ministères“, a d’emblée déclaré sur Rfm Abdou Faty, membre du G7.

Etat du Sénégal

Le constat, souligne M. Faty, c’est qu’il faut dire la vérité au chef de l’Etat afin qu’il sache que ce qu’on reproche – revendications liées uniquement à l’argent, les indemnités – ne tient pas. “C’est pourquoi nous avons dit qu’il va falloir que nous fassions un point de presse lundi pour éclairer l’opinion en leur disant où on en est par rapport à notre plateforme revendicative“, a-t-il notamment expliqué.

Marche pacifique 

Le G 7 va organiser une grande marche de protestation à Dakar le 23. Selon Abdou Faty, c’est pour afficher leur mécontentement mais aussi montrer que ce que les gens leur reprochent ne tient pas.

Motivations 

“C’est de faire en sorte que les travailleurs soient dans de bonnes conditions avec un bon système de rémunération, a déclaré M. Faty, indiquant qu’il en est de même pour les conditions des élèves, la fin des abris provisoires et l’orientation des élèves.

88 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    4:11 - 26/09/2020

    Préparation Afrobasket 2021 : Que des locales convoquées , les expatriées zappées……

    Whatsapp
    2:42 - 26/09/2020

    Trafic de drogue : Un vaste réseau démantelé à Khar Yalla (Dakar)

    Whatsapp
    1:36 - 26/09/2020

    Mercato – Sparnelli : «Si Napoli vendait Koulibaly, ils auraient… »

    Whatsapp
    0:30 - 26/09/2020

    Aïssatou Diop Fall: «Pourquoi j’avais porté plainte contre Sidy Lamine Niass »

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp