Publicité

Grève Sytjust: Le Forum du justiciable invite les autorités à respecter leurs engagements...

« La grève du Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) affecte durement les citoyens et les justiciables en ce sens qu’elle paralyse le bon fonctionnement du service public de la justice« , selon le Forum du justiciable. Dans un communiqué parvenu à senego, Babacar Ba, suite au mot d’ordre de grève des Syndicalistes de la justice, invite les autorités à exécuter, dans les meilleurs délais, leurs engagements.

« Une grève de 72 heures renouvelable décrétée depuis hier et durant laquelle le Sytjust a pris des mesures de non-délivrance et de non-réception de certains dossiers tels que : les actes d’état civil, les casiers judiciaires, les certificats de nationalité, les registres de commerce et les extraits des décisions de justice…« , peut-on lire dans la note.

Publicité

Sur ce, le FJ n’a pas manqué d’inviter « le gouvernement notamment les Ministres chargés de le Justice, des Finances, du Budget et de la Fonction publique à exécuter dans les meilleurs délais les engagements pris par le Président de la République le 5 avril 2018 devant le Bureau Exécutif National du Syndicat des Travailleurs de la Justice. »

Mais aussi, exige-t-il « du gouvernement la prise en compte sérieuse et la satisfaction totale des doléances basiques des travailleurs de la Justice qui concourent dans la précarité absolue au bon fonctionnement de l’Institution Judiciaire« . Tout en rappelant que la justice ne se limite pas seulement aux magistrats. « Le greffe est une partie intégrante de l’appareil judiciaire, d’ailleurs, il est impossible d’avoir un bon service public de la justice sans le greffe« , précise le président du FJ.

Publicité

Non sans demander au Sytjust d’assurer aux citoyens un minimum de service.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire