Grève illimmitée à l’UGB : Les étudiants persistent et signent

En grève illimitée depuis 96 heures, la Coordination des étudiants de Saint-Louis (Cesl) a déclaré ce samedi 5 septembre, le maintien du mot d’ordre. Elle s’insurge conte la volonté du ministre de l’enseignement supérieur, Cheikh Oumar Anne d’orienter 5 000 nouveaux bacheliers à l’Université Gaston Berger (UGB).

Les grévistes exigent ainsi la livraison de 2 000 lits, ainsi que le démarrage des travaux du bloc administratif et pédagogique. Condition sine qua non, selon Aboubacry Sall, président de séance du point de presse, pour accueillir les bacheliers. Les étudiants exigent au ministre, l’orientation de 2 300 étudiants.

Levée du mot d’ordre ?

Le seul déterminant pour lever le mot d’ordre, a expliqué M. Sall, « c’est la satisfaction de l’ensemble des points de revendication, la réalisation de la voirie interne, la réhabilitation du restaurant Universitaire, le paiement des bourses de tous les étudiants omis, le démarrage du grand projet d’assainissement dont l’ordre de service a été remis depuis octobre 2018« .

Combat

Les étudiants n’entendent pas démordre. Ce, « tant qu’il restera une seule parcelle de pouvoir » dans leur plateforme revendicative. M. Sall a aussi promis la poursuite du combat pour « la justice » pour leur camarade Fallou Séne.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire