Université Gaston Berger de Saint-Louis : Les étudiants décrètent une grève illimitée

La coordination des étudiants de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis a annoncé dimanche avoir décrété une « grève illimitée », jusqu’à satisfaction de ses revendications portant notamment sur l’amélioration de la condition étudiante.

L’UGB « fait face à une phase critique de son développement », en raison du non-respect des engagements pris par l’Etat, a déclaré Daouda Sagna, président de séance de la coordination de des étudiants de l’université de la capitale nord du Sénégal.

S’exprimant au cours d’un point de presse, il a a fait état de « conditions précaires » dans lesquelles vivent les étudiants de l’UGB, caractérisées par la dégradation de leur cadre de vie, ’’faute d’assainissement adéquat’’.

Il a évoqué le dossier du défunt étudiant Mouhamadou Fallou Sène, pour lequel les étudiants continuent de réclamer justice, près d’un an après sa mort une manifestation organisée par les étudiants de l’UGB, deuxième université publique sénégalaise, dont les pensionnaires réclamaient le paiement de leurs bourses et de meilleures conditions de travail.

Il s’y ajoute les difficultés notées selon lui dans l’hébergement, entre autres points constituant la plateforme revendicative des étudiants de l’UGB.

1 COMMENTAIRE
  • Papemassar Mariamasar

    Préparé len. Nawet bi dem sa tolya on. Ne sait plus si on a une université ou on a chacun fait. Importé quoi

Publiez un commentaire