A cause de la grève illimitée du Consortium des concessionnaires du nettoiement, déclenchée depuis hier samedi, Dakar a renoué avec les odeurs nauséabondes et la saleté. La puanteur vous agace les narines dès que vous pointez le nez dehors. Car les ordures ménagères jonchent tous les coins et recoins de la capitale. Les amas d’ordures s’empilent sur toutes les avenues de la ville et tout espace public est systématiquement transformé en dépotoir sauvage.
Il est vrai que les populations ajoutent une certaine dose d’indiscipline et d’incivisme à cette insouciance des autorités qui font du « défanté » avec les concessionnaires du nettoiement. Au moment où limage de la capitale se salit au propre comme au figuré. et avec tous les risques sanitaires qu’englobe la saleté pour les Dakarois déjà un peu à l’étroit sur leur presqu’île.
Dakar ne doit plus présenter ce visage hideux à la face du monde avec tout ce que représente notre pays sur le plan international. Déjà les pouvoirs publics peinent à relancer le tourisme plombé par des politiques et des orientations nulles. Maintenant si l’on y ajoute des grèves intempestives dans un secteur qui ne doit jamais s’arrêter de tourner, la destination Sénégal n’est prête d’intéresser les tours operators….
il faut que l'État sache que les éboueurs mérites respect et considération;il suffit de trois jours de grève pour s'en rendre compte) merci mrs:les éboueurs pour tout ce que vous faites pour notre cher pays le Sénégal)
khaaliss bi étaabi diyakhatee
Les sénégalais doivent changer de comportement malgré ya la grève .par exemple les casse à jeter après l'usage de grâce il les jeter à poubelle.l'esentiel tout monde doit concider les rues comme votre prore maison
c très simple. il faut que l'Etat retire les concessions à ces gens irresponsables et les redistribue avec des conditions interdisant ces abus de grève. Un Etat doit rester fort.
bilay wakhatiko bandou tilime reck
Ndakarou mo saleté , c'est abusé !!!
Effectivement!Dakar est la ville la plus dégeulasse au monde.Le sénégalais doit se réveiller et très vite.
A keur Mbaye Fall un terrain de football qui est en face de notre maison est devenu est devenu le dépotoir du marché.La maison est hantée par l'odeur puante.On est allé voir le chef du quartier Pa Ndiaye et le délégué du marché pour qu'ils cessent de déverser leurs ordures mais c'était peine perdue.
Le Sénégal fait partir des pays les plus sales de la planète.Toutes les villes se caractérisent par les ordures. J'étais honte quand on faisait des balades en mer de la réaction des touristes qui nous disaient que nous voulions détruire notre environnement en voyant les sacs plastiques flottés sur l'eau.Et moi qui ne pouvais me défendre .
Même quand les éboueurs ne font pas la grève, Dakar est sale.
le ministre de l'environnement a donné des assurances et depuis hier soir les concessionnaires ont repris leur travail. mais il faut signaler une chose c'est que les sénégalais doivent arrêter le sabotage. je pense que le fait de déverser les ordures dans la rue n'est pas un acte citoyen et parfois ça ressemble à du sabotage.