Dakar croule sous les ordures, les concessionnaires du nettoiement se radicalisent…

Dakar croule sous les ordures, les concessionnaires du nettoiement se radicalisent…

Les concessionnaires du nettoiement se radicalisent, note le journal l’As. Ce, malgré qu’ils aient été reçus par Birima Mangara, ce vendredi. Ces concessionnaires ont entamé une grève illimitée. A cet effet, le ministre du Budget a suggéré aux concessionnaires de reprendre le travail samedi 27 janvier. Il s’est aussi engagé à leur verser 4 milliards dès mardi prochain pour éponger la dette de 8 milliards.

Des propositions qui n’ont pas enchanté les concessionnaires. Bara Sall, coordonnateur des concessionnaires s’est entretenu au téléphone avec nos confrères. Il confirme la rencontre avec le ministre du Budget avant de révéler que la proposition de Birima Mangara a été rejetée. Ils exigent d’abord le paiement d’une avance avant toute reprise du ramassage des ordures, en attendant que le gouvernement et les concessionnaires s’accordent.

Pour le moment, la grève se poursuit au détriment des populations, surtout celles de Dakar, avec les tas d’ordures qui commencent à joncher les artères de la capitale et les odeurs fétides qui polluent l’atmosphère.

3 COMMENTAIRES
  • Trump+chien

    Dakar est sale comme Trump.khooooo mon pays Sénégal

  • Big SENEGAL

    Dakar est une des villes plus polluee et plus sale au monde. NOS politiciens parlent. ….bla bla bla. …et peu d’actions concretes. ….La plastique nous tuera à petit feu si on ne change rien

  • Non!

    Pourquoi ne pas mettre de côté une trentaine de bennes-tasseuses neuves que l’armée pourrait utiliser pour éviter ce genre de situations à nos villes. Comme ça ces maîtres chanteurs à la qualité de travail médiocre réfléchiront par deux fois avant de prendre les populations en otage.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *