Grève faim prolongée : « Le Sénégal pourrait connaître des décès de détenus »

Où en sommes nous avec les grévistes de la faim, Ousmane Sonko et Cie qui ont bouclé plus de deux semaines ? En tout cas, des nouvelles provenant de Seydi Gassama ne sont pas rassurantes.
« Les nouvelles que nous recevons des avocats & proches des détenus politiques en grève de la faim prolongée sont inquiétantes. Après les nombreux morts par balles lors des manifestations, le pays pourrait connaître des décès de détenus suite á des grèves de la faim’, alerte sur twitter, le directeur exécutif de la section d’Amnesty International (AI) Sénégal.
A en croire M. Gassama, « la justice sénégalaise sait comment procéder pour éviter au pays des situations aux conséquences imprévisibles sans perdre la face. Elle l’a fait pour remettre en liberté Me Juan Branco qui était poursuivi pour quasiment les mêmes infractions ».
Ousmane Sonko est à son 17ème jour de grève de la faim… Il est à son 5e jour de refus de tout soin médical. Il est toujours hospitalisé à l’hôpital Principal de Dakar.
Et alors….?.
Qu’ils crèvent, la vie continue. Les bons citoyens vaquent à leurs besoins.
Vive la République, vive le Sénégal, vive l’Etat du Sénégal.
A qui la faute? Ils ont choisis leur chemin je sais un enfant peut commettre une faute quand il est sanctionné pour se défendre il refuse de manger et de boire mais des gros gaillards vous faitent vos conneries on vous sanctionne vous faites les enfants monsieurs si on vous libère parceque vous avez faits grève de la faim je ne sais pas qu attendent tout les prisonniers du senegal pour faires grève de la faim pour êtres libres attention Sonko parmis les fumiers qui sont derrière vous y en a qui souhaitent votre mort pour qu ils puissent brulés le pays et voler le reste des magasins
Un terroriste n’as peur de la mort , il se tue et fait tuer.
Il a causé beaucoup de morts et maintenant il se suicide.
Kou ji dé, sa yaye diourate!
Il est temp pour Mimi Toure est les cadres de Pastef de se concerter pour etablir un program de gouvernance avec les autres politiciens qui ont les memes valeurs. Mimi Toure la premiere femme vu le pourcentage des femmes dans la population et Pastef avec les jeunes qui representent 65% de la population. Je suis de Pastef depuis sa creation. But, i think that Mimi avec les injustices et Sonko avec les injustices, ils peuvent ensemble apporter les corrections dont notre pays a besoin sans esprit de vengeance parceque cest des personnes foncierement bon et avec des principes.
Ils n’ont qu’a crevé comme c’est le but rechercher les vraies hommes on ne entends pas chier mayléne niou diamm
Macky Sall devrait éviter ça
Il n’a qu’à laisser Sonko rentrer chez lui
C’est très difficile ce qu’il subit
Ya assez de places au cimetieres de yoff et a bahiya de touba kou ci de niou rob la fofou kou ci sa yaye mouna wossinat mouy nonou
17 jour sans manger ni boire
arretez
informer juste et vrai ,
ya aucun greve de la faim
Tournons nous sur le magal
Le 26 morts innocents ne faisait pas grève de la fin ce sont des dignes créateurs de Dieu et sont nées de même manière
Gueum Sa Bopp plaide pour la libération du leader de pastef Sonko . Et de tous ces détenus politiquement retenus ar ce régime manipulateur .
Donc gueum sa bopp ne sait pas que Pastef n’existe plus? tardé guéné dé, mettez vous à jourr waye!
Le cimetière n’a pas encore rempli
Juste pour dire que ni État dou morom..Quant on s’attaque à tout monde..état…institution..procureurs…FDS et j’en passe..donc sou aisément fii tay ba yala dogual ngua dem NOUNGOU SINE..il faut assumer et rester digne..
Poltron
Ils veulent mourir,il faut les laisser mourir,point final
Seydi Gassama bayil doul. Yaw ,Alioune Tine, Ngouda Mboup yéna sank Ousmane Sonko
Vous êtes de mauvaises personnes vraiment, pourquoi présager ce mauvais augure
Sonko se n’es pas un Garcon il a la bouche seulement pour parlé un pauvre tippe comme sa
Cette régime criminelle c sur que ils aura des otages politiques sur la mains de Macky sall le seule responsable de tout les disparus et les morts
na deh on sen fou moy rey bopame et ou est passé le gatsa gatsa
Mr gassama pastéf labok
Kouy khiif aka mar tadoukoor yakham
Lolou sén a faire le gniom
Lui a-t’on privé de nourriture ? NON! Alors, c’est son choix. Qu’il l’assume et ne nous tympanise pas
Gassama, où étais tu lorsque les terroristes de l’ex pastef tuaient de pauvres innocents dans le bus Tata? On ne t’a point entendu t’alarmer de leur sort.
Right
17 jour sans manger ni boire arretez et soyez professionnels et ne pas être manipulé
bayil ma gnii ils sont trop rigolos
Le max sans manger, boire, recevoir une perfusion c est 8 a 10 jours.
On peut survivre 60 jours sans manger mais en buvant
Kou dé sa yaye diourat non?
Moko wakhon dh deug nékhul
Ce gouvernement de Macky doit savoir que c’est bientôt sa fin et dans 6mois.
Toutes ces arrestations et emprisonnement vont bientôt s’arrêter et Sokon viendra tous ces gens à la solde de ce gouvernement payeront chers.
Focus2024# Sokon
On s’en fout c’est leur choix de faire la grève de la faim. Il ya eu combien de détenu dans le pays ya que lui et ceux qu’ils manipule qui sont là bas. SEYDI Gassma quand t’a toi va te faire foutre tu n’es qu’un fimiste tu peux rester à sa place si tu veux bande de corrompu
Sonko est un homme suicidaire un vrai croyant ne se suicide pas
On n’a pas le droit d’interdire à un détenu d’avoir accès à la nourriture que lui prépare sa famille. Et puis il n’y a aucun sens à ces arrestations à tout va, notre pays a besoin de sérénité.
La sérénité dont tu parles a été perturbée par les victimes de ces arrestations qui sont toutes mêlées à des histoires de trouble à l’ordre public. Plus le temps passe, plus il y en a qui sont arrêtées au fil des enquêtes, plus le pays est calme. C’est aussi une preuve de l’influence négative qu’ils avaient. On ne peut pas vouloir une chose et son contraire.
tu a parfaitement raison ils que nous en somme la c’est le fait de avoir laisser trop faire comme si le Sénégal n’avait plus de droit et de justice leur capacite de nuisance nous ont aux atrocités que le senegal n’est jamais connue s’il est vrais que le gouvernement a pécher il est tout aussi vrais l’opisition est la pire qu’on est jamais connue c’est tous des rebelles et ont ne doit négocier avec
Macky est sale.
C est leur choix, non ?
imbécile insensible
un jour la mort viendra pour toi
comme tout le monde
Connard !!
Il a raison Ndiaye, ceux qui veulent vivre vivront et diame ni nioye.
Si il meurt il vont directement enfers c’est l’islam qui le dites
Les commentaires sont fermés.