Médecins sénégalais interpellent Ousmane SONKO et autres détenus en grève de la faim

Médecins sénégalais interpellent Ousmane SONKO et autres détenus en grève de la faim

Ajoutant leurs voix aux nombreuses personnalités qui ont plaidé pour l’arrêt de la grève de la faim des détenus politiques, dont Ousmane SONKO, un collectif de médecins sénégalais résidant au Sénégal et à l’étranger a fait une déclaration similaire. Dans une lettre signée par 101 médecins, le collectif demande aux grévistes d’arrêter leur jeûne, avertissant que la durée moyenne de résistance à la faim est généralement comprise entre 45 et 65 jours. Ils avertissent que dépasser cette durée pourrait entraîner la perte des facultés mentales et physiques, voire la mort.

La grève de la faim provoque une cétose, qui se manifeste par une faiblesse physique et psychologique, selon la lettre du collectif. Après plusieurs jours de jeûne, le corps commence à puiser dans ses réserves. Ensuite, après une dizaine de jours, le corps commence à utiliser les réserves musculaires, ce qui peut entraîner des séquelles graves et irréversibles. Finalement, les fibres musculaires sont affectées, et des organes vitaux tels que le foie, le rein et le cœur commencent à perdre leur masse, avertissent les médecins.

Il faut noter que Ousmane SONKO, Fadilou KEITA, Pape Abdoulaye TOURÉ et d’autres détenus sont actuellement en grève de la faim.

2 COMMENTAIRES
  • Bamba

    Je souhaite qu’avec l’aide de Dieu qu’ils arrêtent cette grêve de la faim et retrouvent leur santé.

  • joe

    qils meurt tous le senegal na pas besion de c sales mec

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *