Grève des transporteurs : Un nouveau mot d’ordre illimité décrété

Après 24 heures de grève qui ont paralysé les grandes villes du pays, le Syndicat des transporteurs a annoncé ce jeudi qu’il avait décrété un nouveau mot d’ordre de grève qui est cette fois illimité. Ce jusqu’à la satisfaction de leurs requêtes.
En effet, selon Gora Khouma, responsable du Syndicat des transporteurs, il est impensable de partir à la table des négociations avec Mansour Faye, ministre des Transports terrestres.
Dorénavant, les transporteurs veulent comme interlocuteurs cinq autres ministères en rapport avec leurs activités et leurs doléances. Il s’agit des ministères des Forces armées, de l’Intérieur, de l’Economie, de l’Emploi et du Budget.
Rappelons que la rencontre convoquée ce jeudi 2 décembre, par Mansour Faye à la sphère ministérielle de Diamniadio a été boudée par les transporteurs. Pour cause, ces derniers exigent une rencontre avec tous les ministres susmentionnés.
L’état s’en fout, le nez sur le Ter et le Brt. Faut il investir sur un cheval, à defaut de voiture perso? Ou perdre son boulot? Le filon de la charrette commence à payer.
la c’est faut tu ne sais pas ce qui ce passe donc arrête
C’est ça une echec totale. Le Sénégal est un pays qui tourne en rond au lieu de marché devant. Et jusqu’à présent ils n’ont pas de solution. Svp. Presi jogaale nga wah si lii. Kene manoule ligueyi
nous les utilisateur des transports en commun si on pouvait faire la greve on allait le faire parceque les chauffeurs et apprentis chauffeur ne sont pas corrects.
Non mr le ministre