Publicité

Grève illimitée des Bus Tata : Les véritables motifs qui exaspèrent les chauffeurs...

Perturbation dans le secteur du transport : le collectif des conducteurs de transport en bus Aftu décrète une grève illimitée à partir de ce lundi. L’un de leurs camarades de la ligne 44 doit comparaître aujourd’hui, lundi, devant le juge du tribunal de Dakar suite à une arrestation survenue lors d’un conflit avec un homme en tenue. Les chauffeurs exigent leur libération, sinon ils menacent de bloquer la circulation.

« Nous avons entamé un arrêt de travail depuis avant-hier, mais il doit être généralisé ce lundi. Nous avons décrété un mot d’ordre de grève illimitée car deux de nos collègues sont en détention depuis jeudi dernier. L’un est un chauffeur de la ligne 44 et l’autre est un régulateur. Ils ont eu un différend avec un homme en tenue à Ouakam, et nous considérons qu’ils font face à une injustice. Ils doivent comparaître devant le juge du tribunal de Dakar, et nous avons l’intention d’envahir les lieux pour les soutenir », a déclaré  sur la rfm, Abass Sarr, le coordonnateur.

Publicité

Il explique que des problèmes de stationnement persistent à Ouakam, et la situation est similaire dans d’autres localités.

« Nous allons accompagner nos camarades jusqu’au bout, et nos autorités sont averties. Si leur situation ne change pas, les bus Tata ne circuleront pas… », laisse-t-il entendre.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. 👋

    Avec leq bus Tata c le bordel total pire que les cars rapides, courses poursuites fréquentes, chauffards et receveurs indisciplinés, non respect des tarifs ,non respect des passagers…ils valent rien.Comme des gens issus de la jungle


  2. Citoyen Sénégalais à la retraite.

    Toujours c’est le citoyen qui subit les injustices. Les TATA ont augmenté le prix des billets sans qu’une mesure ou sanction ne s’en suive. Leurs tarifs sont selon…. Depuis belle lurette DEM DIKK n’a pas connu de hausse de tarifs. En plus la plupart des chauffeurs aiment téléphoner en conduisant. Quand certains passagers protestent ils (chauffeurs) font fi. Je me demande qui pour écouter les passagers qui sont toujours lésés et n’ont aucun moyen de nous faire entendre.


  3. Mamadou

    Ce qui chagrine, c’est que des tv respectables comme Tfm donnent la parole à des incultes qui passent tout leur temps à menacer l’Etat. Toutes les opinions doivent s’exprimer sauf celles qui perpétuent l’ignorance.

    Les journalistes doivent prendre soin de le faire comprendre à certains de leurs invités.


  4. ela

    A la limite ça devient de l’anarchie

    vos collègues ont eu maille avec un homme de tenue et ils ont été déféré , au lieu d’esseyer de faire pression sur la justice

    Attendez d’abord le verdict

    Personne n’est invisible devant la loi

    De toutes les façons avec l’arrivée du BRT et le renforcement de Dakar dem dikk les minis bus , ndiaga Ndiaye , Cars Rapides risquent d’être réduit considérablement.


  5. Cheikh Tourè

    Il y a des gens qui comprennent rien de la démocratie. Chacun dit et fait ce qu’il veut. Il faut revenir à la cravache sinon nous allons droit vers l abîme


    • Azou

      Ah oui c’est ça le véritable problème les Sénégalais confondent démocratie et désordre cela veut dire bientôt il y’aura plus de loi au Sénégal car chacun sera libre de faire tout ce qu’il veut c’est la merde alors


  6. Ndaayane

    Laissez nous en paix vous êtes des cons vous ne respecter personne. Il faut rester jusqu’à décembre sans bus tâta bientôt sunubrt et ddd. Ne faut pas lever votre mot d’ordre…


Laisser un commentaire