Publicité

Grève des transporteurs: "Les négociations ne doivent pas être dirigées par le Ministère des ..."

Le Ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement, s’est exprimé ce jeudi sur la grève des syndicats des transports routiers. Mansour Faye regrette l’attitude des grévistes qui ont refusé de le rencontrer, exigeant de faire face à l’ensemble des 6 ministres concernés par leur plateforme revendicative. Mais selon l’ancien ministre-conseiller, Moustapha Diakhaté, en raison du caractère transversal des points inscrits dans la plateforme de revendications, c’est le Ministère du travail et dialogue social qui doit conduire les négociations et non son homologue des Transports terrestres.

D’après Moustapha Diakhaté, les grévistes doivent exiger la présence effective des Ministres des Forces armées, des Finances, de l’économie, de l’Intérieur et des Transports terrestres. « C’est le Ministère des Forces armées et de l’intérieur qui sont compétents pour les points de la plateforme revendicative relatifs aux rackets et tracasseries de la Police, de la Gendarmerie et le transport clandestin », déclare-t-il.

Publicité

« Pour ce qui concerne, les tracasseries douanières, c’est le Ministère des Finances qui est le seul habilité à répondre des préoccupations des syndicats. Le Ministère des transports peut répondre des revendications relatives à la cherté de la carte grise et le relèvement de l’âge légal pour l’obtention du permis de conduire, de 23 à 30 ans, du coût du permis de conduire, de l’agrément et le pesage », poursuit M. Diakhaté.

A l’en croire, un Ministre ne peut pas donner une procuration à un autre ministre pour parler et signer à son nom.
Seul le Président peut déléguer des attributions aux Ministres.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. sunu reew

    C’est le manque de respect total de ses dirigeants aux populations. Vu une situation pareille votre devoir est de mettre à table les ministères concernés très rapidement pour régler cette mouvement d’humeur. Comment on peut négliger cette secteur de transport qui est un élément clé pour le développement d’un pays. Voilà encore des erreurs de ses ministres à qui 90% de ses ministres ne sont pas prêt de la population


Laisser un commentaire