Grève des transporteurs : Les Custrs refuse de dialoguer, selon Mansour Faye (Senego tv)

Le Cadre unitaire des syndicats des transports routiers qui a entamé une grève ce mercredi n’est pas disposé à dialoguer. C’est du moins l’avis du Ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement. Mansour Faye s’exprimait ce jeudi, après midi, à Dakar, lors d’une conférence de presse.

Pas de négociations

« Le gouvernement constate la volonté délibérée du cadre de ne pas entamer des négociations. Hier, dés la sortie du conseil des ministres, les ministres concernés par les différents points de la plateforme revendicatives se sont réunis. A l’issue de cette réunion, plusieurs propositions concrètes ont été retenues« , déplore Mansour Faye, qui invite les transporteurs de venir s’asseoir à table pour discuter.

Les conséquences Economiques

Le ministre des Transports Terrestres et du Désenclavement regrette les conséquences économiques engendrées par la grève des transporteurs sur l’économie nationale. » Le gouvernement du Sénégal est sensible aux nombreux désagréments subis par les populations. Il s’agit des personnes qui n’ont pas pu effectuer les déplacements pour les activités professionnelles, les élèves et étudiants qui n’ont pu accéder à leurs écoles, de malades qui n’ont pu rejoindre leur lieu de soins, des ménagères et des commerçants…. »

Les mesures

Il annonce que « l’Etat prendra toutes ses dispositions conformément aux lois et règlements en vigueur pour faciliter le déplacement des biens et des personnes ».

Violences

Par ailleurs, le ministre a condamné des violences exercées sur certains acteurs qui exerçaient leurs droits au travail. Il a engagé toutes les autorités administratives compétentes, ainsi que les responsables des forces de défense et de sécurité de prendre toutes les dispositions nécessaires pour permettre aux citoyens de vaquer à leurs occupations en toute liberté et en toute sécurité.

Regardez

1 COMMENTAIRE
  • thiam

    Va là-bas

Publiez un commentaire