Le président de la République a demandé mercredi aux acteurs du système éducatif d’exercer « leurs responsabilités », et au gouvernement de veiller à la sécurisation de l’espace scolaire.
« Le chef de l’Etat exhorte le gouvernement, les enseignants, les apprenants, les parents d’élèves et les autres composantes de la communauté éducative à assurer leurs responsabilités », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.
Réagissant à la grève des enseignants des cycles moyen et secondaire, il a dit souhaité que les acteurs de l’école veillent ensemble à garantir la continuité des enseignements, le respect du quantum horaire, ainsi que les évaluations programmées, conformément au calendrier scolaire.
Le chef de l’Etat a évoqué l’importance qu’il accorde à la stabilité et à l’excellence du système éducatif national, qui passent par un bon déroulement des enseignements dans les établissements publics et privés, sur l’ensemble du territoire national.
Il a demandé au gouvernement de veiller à la sécurisation de l’espace scolaire et à l’ancrage durable d’un dialogue social constructif et responsable dans le système éducatif.
Paroles de politicien ! Ces enseignants-là sont plus que déterminés . Ils n’ont pas peur de sanctions et ils ont des armes redoutables pour vous faire entendre raison.Votre gouvernement n’a qu’à respecter ses engagements . Un point, un trait ! Vous , les politiciens, vous constituez une partie infime de la population , vous ne travaillez pas bien et assez , vous passez tout votre temps à vagabonder et à piailler et au final vous vous accaparez toutes les richesses du pays. Faites votre job de président en respectant vos engagements au lieu de vous cacher derrière des discours lénifiants !
c’est du ribba ce qu ils mangent
La solution est de couper les salaires de ceux-là qui ne sont pas dans les classes et qui sont les premiers dans les banques
Le chef de l’Etat exhorte toutes les membres de la communauté éducative à assurer leurs responsabilités
clairement il fallait oser le dire ! merci president
Macky Sall a dit souhaité que les acteurs de l’école veillent ensemble à garantir la continuité des enseignements, le respect du quantum horaire, bravo
i hear you president wallah enfin president Macky SALL pour le reveil de la patrie !
Le chef de l’Etat a évoqué l’importance qu’il accorde à la stabilité et à l’excellence du système éducatif national !
merci a macky sall de penser a l’avenir de nos enfants ca fait plaisir !
Macky Sall a demandé au gouvernement de veiller à la sécurisation de l’espace scolaire et à l’ancrage durable d’un dialogue social constructif et responsable dans le système éducatif.
Ces greves nous mettent en peril… soutien au president
Merci president
doméram do lène fay sène khaliss