Grève à l’UCAD : 120 heures renouvelables à la Fdsjp

Les étudiants de la Facultés de Droit et Sciences Economiques (Fdsjp) réclament toujours leur paiement de bourse et la délivrance de leur carte d’étudiant. Après plusieurs semaines de grève, ils étaient revenus sur les lieux pour décréter un mot d’ordre de grève de 120 heures renouvelables. D’autres actions comme la plainte contre le Gouvernement et la grève de la faim sont prévues si leurs revendications ne sont pas satisfaites.
«Nous n’allons jamais accepter que les examens se tiennent tant que nos bourses ne seront pas payées et tant que tous les étudiants n’auront pas leur carte d’étudiant entre les mains», informe Mamadou Ndianor, porte-parole des étudiants de la de la Fdsjp.
Toujours à l’Ucad, la Faculté des Lettres et Sciences Humaines a été transformée en champ de bataille. Les étudiants de la Fdsjp, après leur assemblée générale, sont venus passer une information à leurs camarades. C’est en ce moment que les forces de l’ordre ont fait irruption avant de commencer à tirer des grenades lacrymogènes sur les étudiants.

2 COMMENTAIRES
  • beugueu yalla

    Allez étudier et cessez de jouer avec votre avenir chers étudiants tout cela va peser lourd sur votre réussite

  • kupukala

    Que ces « zétidian » trouvent d’autres moyens de manifester pour réclamer leur dû.

Publiez un commentaire