Gravité du Covid-19 : Dr Bousso reconnait une communication excessive du ministère de la santé

Le Sénégal a communiqué excessivement sur la gravité du coronavirus, c’est le mea culpa du Dr. Abdoulaye Bousso. Interrogé par le journaliste Abdoulaye Cissé, le médecin a justifié l’assouplissement des mesures de prévention contre la covid-19 par une meilleure compréhension de la maladie.
Mauvaise appréhension
Dr. Abdoulaye Bousso, directeur du Cous (Centre des Opérations d’Urgence Sanitaire) explique cette situation dès le début du coronavirus en Occident, qui a fait des milliers de morts. Et donc, le Sénégal n’était pas en mesure de bien apprécier le comportement du virus sur son sol.
Au fur et à mesure, le Sénégal a compris la maladie. Et se rend compte que certaines mesures ne sont plus nécessaires. A l’exemple du port de combinaison face aux malades du covid-19, qui peut être plus légère, précise-t-il.
Mea culpa
« C ’est vrai on a une responsabilité, d’avoir renforcé la stigmatisation. En deux mois et demi, on est à 32 morts du coronavirus, alors que d’autres maladies tuent tous les jours des personnes au Sénégal. Donc, il y a une médiatisation excessive », a-t-il reconnu.
Finalement on finira par comprendre que il y’a beaucoup de non dit sur cette maladie et ce que je ne comprends pas au Sénégal avant le covid 19 le avc a tue beaucoup de personnes de même le palu le diabète et tant d’autres et pour le palu pourquoi ils n’ont pas fait cette stigmatisation et pourtant le paludisme tue très vite que le covid 19
Bien vu ‘ils se sont joués de nous
Tout a été orchestré dans le but de pouvoir bien succerles sénégalais et voilà on y est .
1000milliards pour deux mois .
Dieu est témoin de tout ce qu ils ont fait de mauvais
Il vaut mieux en faire trop que pas assez. Yalna lene Yallah doli meun meun ak xerañ.
il faut simplement arèter vos singeris.