« Covid-19 n’a jamais quitté le pays… Arrêtez de faire peur… » (Docteur Mamadou Demba Ndour)

« Covid-19 n’a jamais quitté le pays… Arrêtez de faire peur… » (Docteur Mamadou Demba Ndour)

« Cette communication autour des cas de Covid est catastrophique », a déclaré le Docteur Mamadou Demba Ndour. Le secrétaire général du Syndicat autonome des médecins du Sénégal (SAMES) estime qu’on doit arrêter de faire peur aux gens sur les récents cas de contamination au coronavirus.

En réalité, « la maladie du Covid-19 n’a jamais quitté le pays », affirme le gynécologue obstétricien de l’hôpital régional de Matam. De l’avis de Mame Demba Ndour, « le seul enjeu épidémiologique actuel autour de cette flambée c’est de connaître la souche… pour voir si on reste dans les cas bénins qu’on enregistre régulièrement dans nos structures… auquel cas il n y a aucune prise en charge particulière… »

Pour rappel, 78 pèlerins de retour au Hajj 2024 ont été détectés positifs au SARS-CoV-2, dont 36 cas confirmés par PCR. Afin de prévenir une épidémie dans le pays, le MSAS a préconisé plusieurs mesures sanitaires. Le MSAS a ainsi conseillé aux pèlerins déclarés positifs de renoncer à la communion dénommée « Ganalé »pour éviter les rassemblements et la propagation du virus.

2 COMMENTAIRES
  • Kader

    Grâce à ces actions proactives, telles que les campagnes de vaccination, les protocoles sanitaires, et la sensibilisation publique, notre pays a réussi à limiter l’impact de la pandémie. Merci à nos dirigeants pour leur réactivité et leur dévouement à la protection de la santé publique

  • Vito

    Vous parlez de nouvelles souches donc il faut alerter

Publiez un commentaire